Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Football : Nouveau coming out d'un joueur, ses partenaires réagissent

Football : Nouveau coming out d'un joueur, ses partenaires réagissent
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
7 photos
Jahmal Howlett-Mundle a fait preuve de courage ! Il a fait son coming out devant ses partenaires, à l'issue d'un entraînement. Leur réaction a été unanimement applaudie.

Racisme, homophobie, harcèlement des joueurs : le football est gangréné par plusieurs maux. Un homme les a bravés, en faisant son coming out devant ses partenaires, et leur réaction a été unanimement applaudie par les internautes. Le footballeur en question s'appelle Jahmal Howlett-Mundle.

Le défenseur du Sheppey United FC, club évoluant en Southern Counties East League, a annoncé une grande nouvelle à ses coéquipiers. Mardi 27 juillet 2021, Jahmal les a réunis à l'issue d'un entraînement pour leur révéler sa bisexualité. "Je sais que c'est comme une marque de honte dans le football... Je vous aime, les gars", explique Jahmal dans la vidéo de son coming out. Ses collègues l'ont chaleureusement applaudi, signe d'un soutien que lui a également apporté le club de Sheppey United FC.

"Je suis passé par beaucoup de vestiaires où je n'ai pas pu m'exprimer entièrement. Je voulais être moi-même et parler de mes sources d'anxiété concernant le préjugé de la sexualité dans le football, mais j'ai toujours eu le sentiment de devoir me retenir pendant les discussions, ajoute Jahmal dans une note publiée sur Twitter. J'ai réalisé que je suis bien plus heureux quand je suis moi-même, je ne vais donc plus rien laisser m'en empêcher."

Son club a ajouté : "Jahmal est un excellent footballeur, un leader sur le terrain et un influenceur inspirant en dehors. Au 21e siècle, l'orientation sexuelle d'une personne est normale dans notre société, mais ce n'est malheureusement pas vraiment le cas dans le football. Des actes courageux comme celui de Jahmal permettent de normaliser la présence de membres de la communauté LGBTQIA+ au sein du football. Nous remercions Jahmal pour la confiance qu'il a envers notre club et nous le soutenons entièrement dans ce moment émouvant pour lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image