Kylian Mbappé très critiqué après la défaite des Bleus : Didier Deschamps vole à son secours
Publié le 29 juin 2021 à 14:06
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Cruelle désillusion pour l'équipe de France éliminée de l'Euro 2020 après penalty raté par Kylian Mbappé. Si le joueur s'en veut énormément, son sélectionneur a tenu à le défendre contre ses détracteurs, et ils sont très nombreux.
Kylian Mbappé accusé de la défaite des Bleus : Didier Deschamps vole à son secours
Kylian Mbappe - Didier Deschamps - Match de football de l'Euro 2021 au stade Arena Nationala à Bucarest. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Kylian Mbappe et Didier Deschamps lors du match de l'UEFA Euro 2020 opposant l'Allemagne à la France au stade Allianz Arena à Munich, Allemagne, le 15 juin 2021. © Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps et Kylian Mbappé - Match de football de l'Euro 2020 : La France s'incline devant la Suisse après les tirs au but au stade Arena Nationala à Bucarest le 28 juin 2021. © Anthony Bibard / FEP/Panoramic / Bestimage Didier Deschamps - Kylian Mbappe - Match de football de l'Euro 2020 à Budapest : La France ex aequo avec le Portugal 2-2 au Stade Ferenc-Puskas, le 23 juin 2021. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Didier Deschamps - Kylian Mbappe lors de l'entraînement de l'équipe de France de football à Nice, France, le 1er juin 2021. © Norbert Scanella/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un coup de massue pour tous les supporters de l'équipe de France. Pourtant attendu comme l'un des grands favoris de cet Euro 2020, l'équipe emmenée par Antoine Griezmann et Karim Benzema est complètement passée au travers de son match face à des Suisses courageux, mais réputés nettement moins forts que nos Bleus. Après un match épique qui s'est soldé sur un score de 3-3, les deux équipes se sont retrouvées aux tirs au but. Un exercice toujours compliqué et au cours duquel l'attaquant star des tricolores, Kylian Mbappé, a manqué le dernier tir de la France, plongeant tout un pays dans la tristesse et l'amertume.

Kylian assume sa responsabilité. Il se sent coupable mais il n'a pas à l'être.

Si le joueur a déjà exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux, son sélectionneur, Didier Deschamps, a tenu à défendre le joueur du PSG. Devant les journalistes qui ont pointé du doigt l'attitude des autres joueurs des Bleus qui ne sont pas venus consoler Kylian Mbappé suite à son tir au but manqué, l'entraîneur de 52 ans a été très clair. "Kylian assume sa responsabilité. Il se sent coupable mais il n'a pas à l'être. Il n'y a pas le moindre souci là-dessus. J'ai un groupe uni et solidaire qui le restera de toute façon", assure-t-il dans une interview accordée auParisien.

Si tout le monde est triste, à commencer par les stars présentes à Bucarest hier soir, Didier Deschamps souhaite retenir le positif de cette défaite frustrante, et pense également que son joueur, très touché par la mort d'une personnalité de Twitter, va en ressortir plus fort. "Cela apportera à tout le monde. Même sans but, il a été dangereux sur quasiment toutes nos actions. Il prend la responsabilité de tirer le penalty. Personne ne lui en veut", a déclaré le père de Dylan.

La compétition désormais terminée, l'équipe de France va regarder la fin de l'Euro à la télévision, malgré toute l'attente autour du retour de Karim Benzema, auteur d'un doublé hier. Un constat que Didier Deschamps n'a pas occulté en conférence de presse. "Il y a de la tristesse. On n'a pas tout fait bien. (...) On fait partie de ceux qui rentrent à la maison, comme le vice-champion du monde et le tenant du titre de cet Euro. Il faut l'accepter, ça fait mal mais il faut l'accepter", conclut-il.

Désormais éliminés, les champions du monde en titre vont pouvoir partir en vacances et se concentrer sur la prochaine échéance, au Qatar dans un an.

À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Foot Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Éric Cantona se lance dans une nouvelle carrière : l'ancien footballeur se fait lyncher par la critique !
Éric Cantona se lance dans une nouvelle carrière : l'ancien footballeur se fait lyncher par la critique !
15 novembre 2023
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni play_circle
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni
4 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news