Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Philousports à 49 ans : Kylian Mbappé très touché, pluie d'hommages

9 photos
Samedi 19 juin 2021, Philousports, de son vrai nom Philippe Vignolo, est décédé dans son village de Corse, emporté par une crise cardiaque. Adoré par sa communauté pour sa bienveillance et son humour, le passionné de sports a reçu de nombreux hommages.

Impossible de suivre un match sur Twitter sans tomber sur l'un de ses tweets. Avec toujours cette bienveillance, le sens de la formule et une passion aiguë pour le beau jeu, Philousports a marqué la vie de nombreuses personnes. L'auteur est décédé le samedi 19 juin 2021 à l'âge de 49 ans après avoir succombé à une crise cardiaque. Un choc pour ses près de 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux et tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.

"Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 d'une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara", auprès de ses animaux tant adorés. "Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philou tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant", a tristement annoncé l'agence qui représentait Philousports.

Avec les années, de nombreuses interviews et la publication d'une autobiographie, Moi, Philousports (ed. Hachette), l'influenceur avait rencontré de nombreuses personnalités. Très touchées, nombre d'entre elles lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, à l'image de Kylian Mbappé , quelques heures après avoir affronté la Hongrie. "Une admirable personne, avec qui j'ai eu la chance d'échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Reposes en paix mon Philou", a écrit l'attaquant sur Twitter tout en publiant une photo de leur rencontre.

"Mon Philou... je n'ai pas les mots... Tu vas tellement me manquer. Toi l'ami bienveillant, humain, aimant, tellement courageux... Jamais je ne t'oublierai, je te le promets. Pensée à tous les gens qui t'aiment, compte sur nous pour continuer de faire vivre ton esprit ici", a souligné Isabelle Ithurburu.

So Foot, France Rugby, le PSG, l'AS Saint-Etienne, Téléfoot, Nathalie Ianetta, Valentin Rongier (OM), Marie Portolano, Eurosport, le FC Nantes, Florian Thauvin, RMC Sports et tant d'autres clubs et personnalités sportives ont rendu hommage à Philousports.

Tous retiennent son incroyable humanité et sa bienveillance à toute épreuve. Le 18 juin 2021, Brut dévoilait une longue interview vidéo de Philousports. "C'est ça qui me touche. Quand les gens te disent que tu sers à quelque chose. T'es pas inutile quoi. C'est ça que je veux être quand je serai plus là. Qu'on dise : 'Putain, Philou il ferait ça'", expliquait-il, ému. Il était atteint de myélophathie, une maladie de la moelle épinière l'ayant cloué dans un fauteuil dès l'âge de 9 ans. Un exemple d'adversité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image