Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marie Portolano "très mal à l'aise" pour Pierre Ménès : "Je déplore ce qui lui est arrivé"

Marie Portolano "très mal à l'aise" pour Pierre Ménès : "Je déplore ce qui lui est arrivé"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Interrogée par "TV Magazine", Marie Portolano est revenue sur l'affaire au coeur de laquelle Pierre Ménès s'est trouvé, à la suite de la diffusion de son documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste".

En 2016, Pierre Ménès a soulevé la jupe de Marie Portolano et en 2011, il a embrassé par surprise la journaliste Isabelle Moreau. Deux moments évoqués par l'épouse de Grégoire Ludig face au consultant sportif dans le cadre de son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, diffusé sur Canal+ le 21 mars 2021. Les images ont été coupées au montage, mais Les Jours les a rapidement dévoilées. Les conséquences ont été fâcheuses pour Pierre Ménès qui a subi de nombreuses critiques à cause de ses propos et n'est plus à l'antenne depuis. Interrogée par TV Magazine, Marie Portolano est revenue sur cette affaire.

Dans son documentaire, la jeune femme de 35 ans évoque le sexisme dans le milieu du journalisme sportif à travers des témoignages. Elle a interrogé des femmes, mais aussi des hommes afin d'avoir différents points de vue. Mais Canal+ a préféré couper au montage les images avec les hommes, dont celles avec Pierre Ménès. Un choix que Marie Portolano a regretté. "Honnêtement, je n'ai pas compris, mais je l'ai fait parce que, pour moi, la parole de ces femmes était plus importante que tout le reste. S'il fallait enlever certaines scènes pour que ce film existe, j'étais d'accord. Ce qui m'a dérangée, c'est que seules celles qui étaient incriminantes pour Pierre ont été montrées. Or, il y avait aussi des moments où nous avons un rapport très ludique durant lesquels il me demande : 'Explique-moi pourquoi on ne peut plus dire que vous êtes belles' et je lui explique comment il faut le dire", a-t-elle confié à TV Mag.

La nouvelle recrue de M6 n'a pas apprécié que Pierre Ménès soit ainsi pointé du doigt. Elle a donc tenu à le défendre : "Je suis contre la chasse à l'homme ! Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d'évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n'ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m'a mise très mal à l'aise."

Depuis que l'affaire a éclaté, Pierre Ménès se fait très discret. Pour l'heure, son retour dans le Canal Football Club n'est pas encore prévu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image