La France éliminée de l'Euro 2020, Kylian Mbappé "désolé pour ce penalty"
Publié le 29 juin 2021 à 07:16
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Kylian Mbappé avait le destin de la France au bout de son pied. Malheureusement, le jeune attaquant a craqué lors de la séance de tirs au bout pour le huitième de finale de l'Euro 2020, opposant les Bleus de Didier Deschamps à la Suisse. La victoire s'est échappée et la tristesse est immense.
La France éliminée de l'Euro 2020, Kylian Mbappé "désolé pour ce penalty"
10 KYLIAN MBAPPE (FRA) lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant UEFA EURO 2021, à Budapest. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps ( selectionneur - entraineur - France ) - Kylian Mbappe ( 10 - France ) - Fin du match - - Match de football de l'Euro 2020 à Budapest : La France ex aequo avec le Portugal 2-2 au Stade Ferenc-Puskas le 23 juin 2021. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Deception des joueurs de l equipe de France - Kylian Mbappe ( 10 - France ) - Match de football de l'Euro 2020 : La France s'incline devant la Suisse après les tirs au but au stade Arena Nationala à Bucarest le 28 juin 2021. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage DECEPTION - 10 KYLIAN MBAPPE (FRA) - FAIR PLAY - DIDIER DESCHAMPS (SELECTIONNEUR FRANCE) - Match de football de l'Euro 2020 : La France s'incline devant la Suisse après les tirs au but au stade Arena Nationala à Bucarest le 28 juin 2021. © Anthony Bibard / FEP/Panoramic / Bestimage Deception des joueurs de l equipe de France - Kylian Mbappe ( 10 - France ) - Match de football de l'Euro 2020 : La France s'incline devant la Suisse après les tirs au but au stade Arena Nationala à Bucarest le 28 juin 2021. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

La France avait pour objectif de ramener une nouvelle coupe à la maison, trois ans après avoir remporté la Coupe du monde en Russie et cinq ans après été battue en finale de l'Euro par le Portugal. Tout ne s'est pas passé comme prévu pour les Bleus de Didier Deschamps lundi 28 juin 2021 à Bucarest.

Après s'être montrés perdus en première mi-temps, encaissant un but, les joueurs de l'équipe de France ont réagi en deuxième mi-temps, après que Hugo Lloris a arrêté un penalty qui a empêché de passer à 2-0. Très rapidement, les Bleus sont repassé à l'offensive. Karim Benzema a inscrit un doublé tandis que Paul Pogba a marqué un magnifique troisième but avec une incroyable frappe. Mais les Suisses ne se sont pas laissés faire, revenant finalement à 3-3 à quelques minutes seulement de la fin du match. S'en sont suivies les traditionnelles prolongations, qui n'ont pas départagé les deux équipes, puis la fatidique séance de tirs au but. Olivier Giroud, Presnel Kimpembé ou encore Paul Pogba et Marcus Thuram ont tous mis leur ballon au fond, et alors que la Suisse n'avait raté aucun de ses penalties, le destin de la France était entre les pieds de Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de 20 ans a flanché, synonyme d'élimination pour la France.

Abattu par son penalty manqué, Kylian Mbappé n'a pas tardé à exprimer son immense déception sur son compte Instagram. "Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant, a débuté l'attaquant du PSG. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir." "Félicitations et bonne chance à la Suisse", a-t-il conclu son long message, avec fair play.

Effectivement, le plus dur va maintenant être de se relever...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Sport Foot Photo Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Trop c'est trop" : Kylian Mbappé ulcéré après un épisode raciste, un match stoppé
"Trop c'est trop" : Kylian Mbappé ulcéré après un épisode raciste, un match stoppé
22 janvier 2024
Kylian MBappé triste ? Ce rêve, pourtant à la portée de tous, qu'il ne pourra plus jamais réaliser : "C'est pesant"
Kylian MBappé triste ? Ce rêve, pourtant à la portée de tous, qu'il ne pourra plus jamais réaliser : "C'est pesant"
6 janvier 2024
Les articles similaires
"Jamais de la vie" : Kylian Mbappé dur en affaires avec sa mère, il a fini par céder
"Jamais de la vie" : Kylian Mbappé dur en affaires avec sa mère, il a fini par céder
16 janvier 2024
Kylian Mbappé : Cette réaction hallucinée de la star du PSG après un incroyable KO
Kylian Mbappé : Cette réaction hallucinée de la star du PSG après un incroyable KO
1 octobre 2023
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps play_circle
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps
30 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news