Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fort Boyard : Père Fouras, La Boule, Félindra... Découvrez leurs vrais métiers !

Pour sa 24e édition, qui rencontre un joli succès d'audience, le célèbre Fort Boyard a vu débarquer deux jolies recrues : Delphine Wespiser, Miss France 2012, qui incarne la princesse Blanche, ainsi que l'humoriste Willy Rovelli en tant que cuisinier fou. Deux nouveaux personnages qui sont venus rejoindre quelques incontournables du jeu comme Passe-Partout, La Boule, ou le Père Fouras. Mais que font-ils quand ils n'occupent pas le Fort ? Grâce à Télé Star, on le sait désormais...

Passe-Partout

Quand il ne guide pas les célébrités de Fort Boyard, Passe-Partout guide les voyageurs... de la RATP. De son vrai nom André Bouchet (46 ans), celui qui a marqué à jamais les mélomanes avec son fameux titre Je suis Passe-Partout sous le nom de "Dédé le rockeur", est en effet agent de station à La Défense sur la ligne 1 du métro parisien. Et ce depuis 12 ans, après avoir été notamment standardiste au ministère de la Justice.

La Boule

Craint par les candidats de Fort Boyard, La Boule n'a pourtant rien de son personnage bourru sorti du grand vaisseau de pierre. Dur au coeur tendre, Yves Marchesseau a exercé des métiers divers et variés (comme celui de fleuriste) avant d'enfiler son marcel bleu et ses bretelles pour France 2. Désormais, quand il n'est pas sur le Fort, il se consacre à sa passion pour... le Pastis ! Car La Boule, ancien VRP de Pernod, tient en effet un musée sur le célèbre petit jaune en Charente-Maritime, non loin du Fort. De quoi pouvoir se rafraîchir entre deux tournages.

Le Père Fouras

Connu pour ses fameuses énigmes en forme de véritable casse-tête pour les candidats du Fort, le Père Fouras s'est illustré dans une discipline bien plus artistique... De son vrai nom Yann le Gac, ce dernier était danseur pour la prestigieuse compagnie de Maurice Béjart avant d'enfiler sa longue barbe. A 61 ans, celui qui joue également avec les mots sur Twitter, fait aussi quelques infidélités au grand vaisseau de pierre pour concevoir des épreuves de Koh-Lanta, qui devrait prochainement revenir à l'écran.

Félindra

Si la majorité des personnages ont des activités bien différentes que celles du Fort, Félindra reste entourée de félins dans la vraie vie... Bien que son vrai nom, Monique Angeon, soit bien moins sauvage, celle qui libère les fameux boyards travaille ainsi comme dompteuse de tigres pour le dresseur Thierry Le Portier (qui l'avait remplacée durant l'été 1998), et a participé à quelques films comme la super production Gladiator ou L'Odyssée de Pi.

Passe-Muraille

Arrivé à 18 ans seulement au Fort Boyard, en 2000, Passe-Muraille s'est rapidement intégré auprès de ses acolytes Passe-Partout et Passe-Temps, évincé en 2010 après 20 ans de participation à l'émission. Anthony Laborde dans le civil utilise son image pour faire quelques animations dans des foires ou des centres commerciaux. Et ce quand il n'est pas en très charmante compagnie dans une discothèque avec ses amis Passe-Partout et La Boule, comme à l'Albatros, une boîte de Plouguiel (Cotes-d'Armor), il y a quelques mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel