L'Odyssé de Pi : Plus plébiscité par le public que Valérie Donzelli et Omar Sy
Publié le 19 décembre 2012 à 18:17
Par Christopher R.
Affiche officielle de L'Odyssée de Pi, en tête des premières séances parisiennes. Affiche officielle de L'Odyssée de Pi, en tête des premières séances parisiennes.
Affiche officielle de la comédie De l'autre côté du périph.
Affiche officielle de Main dans la main.
Affiche officielle de Jean de la Lune
Affiche officielle de Love is All You Need.
La suite après la publicité

Dans la jungle des sorties du mercredi 19 décembre, trois films se sont clairement détachés de la concurrence. Un podium où les trois longs-métrages dépassent aisément la barre des 1 000 spectateurs aux premières parisiennes. Forcément attendu, le blockbuster d'Ang Lee remporte la mise avec 1803 spectateurs sur les cinémas de la capitale. Un score relativement décevant, dans la mesure où L'Odyssée de Pi disposait de 26 écrans, alors que son concurrent du jour, De l'autre côté du périph, n'en bénéficie que de 19.

C'est donc le film porté par le césarisé Omar Sy qui remporte la meilleure moyenne de spectateurs par écran. La comédie de David Charhon a amusé 1523 Parisiens. De quoi entrevoir un score bien honorable à l'échelle nationale, où la star d'Intouchables est très attendue. En effet, si les premières séances parisiennes (référence prise par les professionnels du cinéma) voient L'Odyssée de Pi en tête, il n'en est rien lorsque celles-ci sont additionnées aux scores de la périphérie parisienne. En effet, De l'autre côté du périph passe en tête avec 3937 spectateurs, contre 3646 pour la sublime odyssée en 3D du réalisateur taïwanais.

Sur la troisième marche du podium, Valérie Donzelli profite d'une belle publicité autour de son troisième long-métrage et mesure sa popularité dans Paris intra muros après le succès de La guerre est déclarée. Avec Main dans la main, où elle cède les premiers rôles à son acolyte Jérémie Elkaïm et à Valérie Lemercier, la réalisatrice française attire tout de même 1230 curieux, bénéficiant de 17 écrans pour satisfaire ses envies.

Avec ses films qui caracolent en tête des traditionnelles premières séances, la concurrence accuse le coup. Le charmant film d'animation Jean de la Lune se retrouve quatrième avec 262 spectateurs, à peine plus que le dernier film de Susanne Bier avec l'ex-James Bond Pierce Brosnan, Love is All You Need, qui engrange 248 entrées. Enfin, le film apocalyptique d'Abel Ferrara, 4h44 Dernier jour sur Terre, enchante 220 cinéphiles avec seulement 6 salles à son actif.

À propos de
Ang Lee
Ang Lee
L'Odyssée de Pi : Focus sur le chef-d'oeuvre qui va bousculer les Oscars 2013
23 novembre 2012 à 22:15
L'Odyssée de Pi : Coldplay et Sigur Rós mobilisés pour les Oscars 2013
24 septembre 2012 à 22:30
L'Odyssée de Pi : Premières images spectaculaires du ''prochain film oscarisé''
25 juillet 2012 à 12:11
Mots clés
Box-office Cinéma People France People International People UK People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
Pascal Obispo, Johnny Hallyday, Bob Marley... Histoires connues ou méconnues de ces stars qui se sont fait tirer dessus
25 avril 2024
Omar Sy, Jean Dujardin, Vincent Cassel : un comédien français peut-il incarner le prochain James Bond ?
Omar Sy, Jean Dujardin, Vincent Cassel : un comédien français peut-il incarner le prochain James Bond ?
11 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news