Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Main dans la main : Après La guerre est déclarée, la pépite de Valérie Donzelli

4 photos
Lancer le diaporama
Parler de "pépite" pour un film qui ne s'est dévoilé pour le moment qu'à travers une bande-annonce semble hâtif. Pourtant, la nouvelle réalisation de Valérie Donzelli, Main dans la main, pourrait en être une et Purepeople.com ose utiliser ce terme, cette oeuvre possédant de beaux atouts qui ont tout pour la mettre sous les projecteurs.

Cannes se souvient encore de la projection de La guerre est déclarée, en ouverture de la Semaine internationale de la critique en 2011. Fable autobiographique inspirée de sa lutte contre la leucémie qui a atteint son fils, La guerre est déclarée a déstabilisé les spectateurs avec sa vision romancée et pleine d'espoir d'un combat contre la mort. Avec son alter-ego cinéphile Jérémie Elkaïm, père de son enfant dont elle est désormais séparée mais qui reste son complice, l'artiste dévoilait une vision forte et décalée qui récoltera six nominations aux César.

Pour sa nouvelle oeuvre, Valérie Donzelli n'avait pas l'intention de se reposer sur ses lauriers et a choisi un défi de taille avec Main dans la main : une romance chorégraphiée comme une comédie musicale qui parle d'amour et de désamour. Dans les premiers rôles, Jérémie Elkaïm trouve une place de choix mais l'élue de son coeur n'est pas Valérie Donzelli. Réalisatrice mais également devant la caméra, elle a cependant écrit le rôle féminin principal pour Valérie Lemercier.

Présenté en compétition du Festival du film de Rome en novembre, Main dans la main conte la rencontre d'Hélène Marchal et Joachim Fox. Ils ont chacun des vies bien différentes puisqu'Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l'Opéra Garnier et Joachim, lui, est l'employé d'un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu'ils puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer. C'est physiquement impossible. Comme si de l'instant de leur rencontre Hélène et Joachim se mettaient malgré eux à valser dans un infernal duo....

Main dans la main, en salles le 19 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image