Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France 2 victime d'un été meurtrier...

Le 23 août 2010, il y a presque un an, Rémy Pflimlin était nommé nouveau président de France Télévisions. A l'époque, ce dernier ne savait pas dans quelle galère il s'embarquait. D'autant qu'après une nomination polémique, on attendait beaucoup de juger sur pièce, car la télé c'est avant tout des programmes ! Le président de France Télévisions a eu un an pour s'organiser, comprendre les forces et les faiblesses du groupe et surtout mettre à l'antenne de nouveaux programmes à partir de l'été. Verdict : France 2 est victime, tout comme sa consoeur France 3, d'un été meurtrier... et ce n'est pas fini !

5 Touristes : 5 téléspectateurs qui regardent !

France 2, pour rajeunir l'audience, s'est lancée dans la télé réalité. Confortée par le succès du programme Une semaine sans les femmes, la chaîne a décidé de lancer un nouveau concept : 5 touristes ou la chance pour cinq personnes venues d'horizons, de cultures et de milieux sociaux différents de se retrouver pour des vacances. Diffusé chaque jour à 18h, le programme suit les cinq inconnus dans des destinations de rêve : Chypre, Portugal, Suède ou encore Croatie !

Bien loin de connaître les clés du succès de la real TV (on ne se permettra pas de leur conseiller de zapper sur TF1 pour regarder une quotidienne de Secret Story), 5 Touristes est un véritable flop. Après un démarrage très faible (411 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part d'audience), 5 Touristes réussit à battre, jour après jour, ses propres records. En effet, vendredi 29 juillet, 360 000 téléspectateurs égarés étaient devant l'émission. Quand est-ce que l'émission passera en dessous de la barre des 350 000 ? Les paris sont ouverts ! Le mois d'août va être long pour ces cinq touristes...

On a hâte d'entendre les raisons d'un tel échec invoquées par France Télévisions. Peut-être que si le concept n'a pas plu, c'est parce qu'il n'y en avait pas ou qui sait, les destinations étaient peut-être mal choisies !

Comme si c'était hier, pas avoir beaucoup d'avenir

Véronique Mounier, excellente animatrice sur laquelle France Télévisions mise beaucoup, n'est pas épargnée. Avec Comme si c'était hier, une émission dans laquelle les personnalités revivent leurs premiers métiers, Véronique Mounier connaît un véritable échec. L'émission, diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée, a réuni, vendredi 29 juillet, 854 000 téléspectateurs... De quoi laisser sans voix tous les analystes !

Alors certes, nous direz-vous, comment faire face à l'imposant Secret Story ? NCIS réussit à suivre, alors peut-être qu'une série américaine aurait réussi à faire le poids... ou pas ! C'est quand même un vrai mauvais choix de jour et d'heure de diffusion pour une émission qui est plutôt pas mal foutue et bien présentée par la sympathique Véronique.

Private Practice : France 2 pensait-elle acheter Grey's Anatomy ?

France Télévisions l'a bien compris, les séries américaines, vaches à lait de TF1, sont des programmes indispensables et rentables ! France 2 a donc décidé de se lancer en achetant le spin-off de Grey's Anatomy : Private Practice .

Et encore une fois, c'est le drame ! Diffusée le lundi soir, la série ne peut faire face au poids lourd de M6, L'amour est dans le pré, et TF1 et sa série Mes amis, mes amours, mes emmerdes ! Pire, hier soir, lundi 1 août, l'émission SLC Salut les copains diffusée sur France 3 est montée sur la troisième marche du podium, reléguant Private Practice à la quatrième place avec 2,43 millions de téléspectateurs...

France 2, nous sommes désolés de vous annoncer que les médecins ne peuvent plus rien faire pour sauver Private Practice.

Partez tranquille, France 2 s'occupe de tout : les téléspectateurs l'ont bien compris et sont partis...

Décidément, personne n'est épargné. Le concept de l'émission, Partez tranquille, France 2 s'occupe de tout, était plutôt bon. L'idée : pendant que des inconnus partent en vacances, les animateurs de la chaîne les remplacent au travail. Hélas, pendant que ces derniers travaillent, ils sembleraient que les téléspectateurs, tout comme les participants de l'émission, soient partis en vacances. Diffusée en access tous les dimanches, l'émission a enregistré, le 31 juillet, 6,3 % de part d'audience ! Une véritable catastrophe...

Si beaucoup d'animateurs travaillent donc cet été, quelques-uns pourraient être au chômage à la rentrée. Ajoutez à cela un rappel à l'ordre du CSA suite à la diffusion d'images à caractère choquant lors de deux journaux d'informations et rien ne va plus pour France 2.

La rentrée va-t-elle passer par un remaniement des programmes ? On l'espère ! Qui sait, le père Fourras, gardien du Fort Boyard de France 2, a peut-être réponse à la terrible énigme : comment redresser France Télévisions ? Au vu des premiers choix de la rentrée, cela ne semble pas gagné !

On avait entendu, de la part de la nouvelle direction, des explications sur les mauvaises audiences d'avant l'été de certaines émissions : "On a été obligés de diffuser les choix des émissions déjà achetées et programmées par l'ancienne direction (Patrick de Carolis NDLR) mais vous allez voir ce que vous allez voir avec nos nouveaux programmes d'été"... Ben, on ne voit rien, malheureusement !

Il se dit, dans les couloirs de France Télévisions que les choses vont changer, en octobre/novembre...

 

Valentine Maingault

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Brigitte Macron dans le Jt de 20h de TF1, 2021.
Brigitte Macron dans le Jt de 20h de TF1, 2021.
Lilian Thuram dans ("Sept à Huit") sur TF1. 2021
Lilian Thuram dans ("Sept à Huit") sur TF1. 2021
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Amandine Petit évoque son installation compliquée dans l'appartement des Miss France à Paris - Non Stop People
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura parle de sa fille Aïcha dans "50 Mn Inside" sur TF1.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
Aya Nakamura et Nikos Aliagas sur TF1 dans l'émission "50' Inside", janvier 2021.
Morgane Miller, nouvelle chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", a déjà tourné dans des publicités pur Trivago - C8
Morgane Miller, nouvelle chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", a déjà tourné dans des publicités pur Trivago - C8
Images du mariage de Georges Pernoud et sa femme Monique dans le documentaire hommage  Georges Pernoud, l'homme qui aimait la mer  - France 3
Images du mariage de Georges Pernoud et sa femme Monique dans le documentaire hommage Georges Pernoud, l'homme qui aimait la mer - France 3
Gérard Darmon dans l'émission "La Chanson secrète", janvier 2021.
Gérard Darmon dans l'émission "La Chanson secrète", janvier 2021.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image