Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster : "Chaque femme est un Waterloo pour moi"

Francis Huster - Enregistrement de l' émission "Vivement Dimanche" à Paris le 24 septembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Francis Huster - Enregistrement de l' émission "Vivement Dimanche" à Paris le 24 septembre 2014.
Le comédien se livre à une drôle d'auto-critique...

S'il a interprété sur les planches les personnages les plus romantiques du théâtre, de Cyrano à Don Juan, Francis Huster est, en privé, un homme très critique envers lui-même. Et notamment dans sa manière de voir ses relations avec les femmes. L'homme, à qui on prêtait récemment une idylle (à tort) avec la jeune Gaia Weiss, s'est exprimé sur ses échecs en répondant à Questions de femmes.

Lorsqu'on lui demande ce qu'il déteste chez une femme, l'acteur de 67 ans répond du tac-au-tac : "Qu'elle me quitte." Humble, il sait que ce sera pour de bonnes raisons : "Parce que je n'ai pas su être à la hauteur et qu'en plus, elle a sûrement raison", avoue-t-il. Et de déclarer, sans concession avec lui-même : "Je dois avouer que chaque femme est un Waterloo pour moi", en référence à la célèbre défaite subie par Napoléon Bonaparte, un fiasco qui précipita sa chute.

Résultat, la femme de sa vie est sa mère, même s'il ne cache pas son admiration pour son autre grand amour, Cristiana Reali (dont il s'est séparé en 2008), qui lui a fait "le plus beau cadeau du monde" : ses "deux trésors", Elisa et Toscane. Passionné, autant par la scène que par les femmes qui l'accompagnent, dans le jeu comme en privé, Francis Huster oubliait de mentionner Nina Companeez, réalisatrice, scénariste et dramaturge qui nous a quittés récemment, et Isabelle Adjani, le "plus grand regret" de sa vie. "Je tombais amoureux de toutes les actrices avec lesquelles je tournais, avait-il confié dans Paris Match, interview où il révélait sa fameuse relation avec Gaia Weiss, laquelle démentait juste après. J'étais incapable de faire la différence entre la vraie vie et ce que je jouais à l'écran. (...) J'en ai même demandé cinq en mariage, qui ont toutes refusé."

Plus récemment, dans un entretien accordé au Figaro, celui qui se considère comme indiscipliné expliquait pourquoi ses relations amoureuses n'avaient pas fonctionné. "Quand je suis avec une femme, je suis comme une savonnette, déclarait-il. Il y a des moments où elles se disent que sans elles, je ne peux pas vivre, ce qui est vrai. Et puis il y a des moments où elles se disent 'Mais à quoi je sers ? Il fait ses trucs jusqu'à trois heures du matin. Il écrit. Il travaille...'."

Les femmes et Francis Huster, c'est toute une histoire. Le dernier acte est une interview, fin septembre, accordée à Télé Loisirs, où il qualifiait sa partenaire actuelle au théâtre dans Avanti, Ingrid Chauvin, de "belle et sensible", mais aussi de "bandante". Sommé de commenter cette déclaration pour le moins détonnante, l'acteur, qui s'est dit "fou amoureux de cette fille entre 20h30 et 23h", avait assumé ses propos. "J'assume totalement, c'est comme si on dit que Zidane il a des cou***es, c'est un terme", avait-il déclaré au Figaro TV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel