Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Francis Huster retrouve ses anciens copains d'Ici tout commence au Festival de Luchon !

Francis Huster retrouve ses anciens copains d'Ici tout commence au Festival de Luchon !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Francis Huster - 24e édition du Festival des Créations TV de Luchon. © Christophe Aubert via Bestimage
49 photos
De l'Institut Auguste Armand au Festival de Luchon, il n'y a qu'un pas ! Francis Huster est, en tout cas, parvenu à retrouver certains anciens élèves de l'établissement, créé de toutes pièces pour la série "Ici tout commence"...

La fiction télévisée est mise à l'honneur au Festival de Luchon, en Haute-Garonne, du 7 au 13 février 2022. Cette année, l'évènement réserve de nombreuses surprises à son public : 83 projections - des fictions unitaires, des séries, mini-séries ou documentaires - seront, en tout, présentées aux quelques 13 000 spectateurs attendus en salles. Un véritable bonheur, quand on sait que l'édition 2021 avait dû être strictement numérique en raison des contraintes sanitaires.

"Cette 24e édition et les suivantes s'annoncent comme très ambitieuses, dans un contexte où Luchon va considérablement se développer dans les années à venir, avec des investissements publics et privés de plusieurs dizaines de milliers d'euros", explique Christian Cappe, le directeur général du festival à l'AFP. Les deux premiers jours de la programmation ont été réservés à la compétition espagnole, avec pour objectif de "médiatiser des programmes encore inédits de diffusion en France" et "tester les oeuvres auprès du public francophone". Seront ensuite distribués les prix pour la catégorie documentaire, le 10 février 2022, et celui de la catégorie fiction le 12.

Cette année, le jury de professionnels espagnols est présidé par le producteur Jordi B Oliva. Coline Serreau est à la tête du jury fiction, Mireille Dumas s'occupe du jury documentaire. Ont été aperçus, du côté de Luchon, entre deux projections : Patrick Fabre, Eglantine Eméyé, Nadège Beausson-Diagne, Sara Mortensen, Daniel Leconte, Jérémy Banster, Valérie Karsenti, Valentine Rousseau, Justine Planchon, Vincent Poymiro, membres des divers jurys, mais aussi Stéphane Bern et Mélanie Robert pour Bellefond, Philippe Bas, Lucia Passaniti - et sa nouvelle coupe courte -, Francis Huster et Sylvie Ayme pour Meurtres aux îles du Frioul et Charlie Bruneau pour Meurtres à Porquerolles. Fabian Wolfrom, le maléfique Louis de la série Ici tout commence, a également passé une tête et retrouvé ses deux anciens collègues.

L'acteur français André Dussollier a d'ores et déjà remporté le prix "coup de coeur" du festival. Les films primés seront projetés le dimanche 13, lors de la journée de clôture de cette 24e édition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image