Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Francis Huster séparé de Cristiana Reali : pourquoi il n'a pas eu la garde partagée de ses filles ?

Francis Huster séparé de Cristiana Reali : pourquoi il n'a pas eu la garde partagée de ses filles ?
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
Francis Huster a partagé la vie de Cristiana Reali pendant dix-sept ans. De leur union sont nées deux filles, Elisa et Toscane. Malgré tout l'amour qu'il leur porte, l'acteur n'a pas obtenu la garde partagée lors de leur séparation. Explications.

Francis Huster est à l'affiche de Meurtres sur les îles du Frioul diffusé ce samedi 12 mars sur France 3. L'acteur de 74 ans campe le père d'un commissaire de police, soupçonné de meurtre. Dans la vraie vie, pas de fiston mais deux filles pour le comédien : Elisa, 23 ans et Toscane, 19 ans. Ses enfants sont nées de son mariage avec l'actrice Cristiana Reali, avec qui il a partagé dix-sept ans de sa vie.

Malheureusement pour eux, la séparation impensable au départ a fini par être inévitable : "Je n'étais plus bien, je n'étais plus très heureuse, je ne rendais pas Francis très heureux non plus. Il fallait qu'un des deux secoue un peu l'autre, on l'a fait et voilà. Après, c'est sûr, il y en a toujours un qui souffre plus que l'autre. Par moments, confiait Cristiana Reali au magazine Gala en 2012. C'est le manque d'implication qui est dangereux. Quand les choses vous touchent moins, vous concernent moins. Quand même ce qui est bluffant ne vous bluffe plus."

Francis Huster et Cristiana Reali ont donc dû organiser une nouvelle vie avec leurs filles, âgées de 5 et 10 ans au moment de leur rupture. Et contrairement à des papas qui ont la "chance" de pouvoir voir leurs enfants une fois sur deux, Francis Huster, lui, n'a pas eu son mot à dire : "Mes filles avaient cinq et dix ans quand on s'est séparés. Pour elles, je tenais à ce que ça se passe le mieux possible. Mais on ne peut pas ne pas faire de dégâts." Cristiana Reali a demandé la garde exclusive : "Je ne suis pas très favorable à la garde alternée. Je trouve qu'un enfant a besoin d'un foyer, que ses affaires soient dans une seule maison."

Les deux ex n'en ont pas moins gardé des liens importants : "J'aimerai toujours Francis et il fera toujours partie de ma vie. Pour les enfants d'une part, mais aussi parce que c'est quelqu'un de bien, avec toute sa folie, son côté original qui peut-être déstabilisant quand on ne le connaît pas. C'est un mec bon, généreux, sensible, avec du coeur" déclarait Cristiana Reali. Pas plus tard qu'en novembre dernier, Francis Huster y allait lui aussi de sa petite déclaration : "Je lui dois énormément parce que sans elle je n'aurais pas eu d'enfants. [...] Elle représentait toutes les femmes que j'ai aimées, c'était la ligne d'arrivée de ma vie". Tout est bien qui finit bien !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image