Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Perrin, avec sa femme, se confie sur son alcoolisme et son fils autiste

Francis Perrin, 64 ans, est un comédien et scénariste de talent. Mais pas seulement. C'est également et avant tout un père de famille et un homme qui est là au quotidien pour son fils Louis, 10 ans, autisme. Avec son épouse Gersende, ils ont décidé de mener une véritable guerre contre la discrimination. A commencer par la publication de ce livre-témoignage, Louis, pas à pas (Éditions JC Lattès), dont quelques extraits sont à trouver dans les colonnes d'Ici Paris (en kiosques le 25 avril 2012). L'acteur, qui s'était déjà exprimé sur la maladie de son enfant et sur la difficulté d'accepter son sort, se confie aujourd'hui avec sa femme dans les pages du magazine Gala, en kiosques demain, mercredi 23 mai.

La publication de ce livre porté par l'amour n'a pas été des plus faciles pour le couple, parent de deux autres enfants Clarisse (8 ans) et Baptiste (7 ans) (Francis est également le père de Cécile et Fabiola, deux jumelles polynésiennes de 24 ans, adoptées avec Laurence, sa première épouse et de Jeanne, 12 ans, qu'il a eue avec la comédienne Caroline Berg). Gersende confie : "Cela ne m'a pas fait du bien de me replonger dans tout cela." Francis, lui, avoue avoir eu beaucoup de mal à se mettre à nu, lui qui est si discret dans l'intimité.

Ce livre permet notamment d'expliquer l'autisme aux gens qui ne sont pas concernés directement par le sujet. Il a également été publié dans le but d'aider les parents d'enfants autistes et de faire, si possible, avancer les choses.

Si Gersende assure n'avoir jamais culpabilisé, elle avoue malgré tout avoir entendu "des choses immondes". Face à cette terrible épreuve, le comédien a eu des problèmes d'alcoolisme, dont il est aujourd'hui sorti. Il raconte : "J'ai eu cette faiblesse, j'ai cherché dans l'alcool une espèce de béquille. Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à surmonter cette addiction et je m'en suis sorti." Il évoque cette dure période dans le livre.

Le handicap du petit Louis a fait de Francis et sa famille une véritable "tribu hypersoudée".

Mais alors que Louis va mieux grâce à la méthode ABA (analyse appliquée du comportement), que les problèmes ne s'arrêtent pas là. En effet, Gersende raconte, bouleversée : "Louis avait besoin d'être accompagné encore une année par une AVS (auxiliaire de vie scolaire), il a été refusé par l'école sans aucune raison - car il est doué et n'a plus de problèmes comportementaux. C'est purement et simplement de la discrimination !" Et malheureusement, Gersende assure qu'ils sont loin d'être les seuls à vivre une telle situation. Mais le couple n'est pas décidé à baisser les bras.

Francis Perrin confie : "Je me suis découvert une force pour aider les autres. Du coup, j'ai le sentiment que ma vie n'aura pas été inutile."

Une interview à retrouver dans son intégralité dans les pages de Gala, en kiosques demain, merecredi 23 mai 2012.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel