Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc, en "dépression" à cause du harcèlement étant ado : "J'ai sombré"

Franck Dubosc - Soirée d'ouverture du 21éme Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 16 Janvier 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Franck Dubosc - Soirée d'ouverture du 21éme Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 16 Janvier 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Dans un entretien accordé à "Notre temps", l'humoriste de 55 ans s'est livré sur une période particulièrement difficile de sa vie : son adolescence. Harcelé à l'époque par ses camarades, il dévoile avoir faire une "dépression nerveuse".

Franck Dubosc revient sur scène avec un nouveau spectacle, Fifty-Fifty. C'est à cette occasion qu'il a accordé une interview au magazine Notre temps, lors de l'édition du mois de mai 2019. Le papa de Raphaël (8 ans) et Milhan (6 ans) s'est livré sur une période particulièrement sombre de sa vie, son adolescence. Le comédien, issu d'un "milieu de Français moyens ", raconte que son père "a connu le chômage, donc forcément ce n'était pas la rigolade tous les jours".

Ce n'était d'ailleurs pas mieux à l'école. "C'est vrai que je n'étais pas heureux. J'ai même fait une dépression nerveuse. Petit, je n'étais pas très bien vu de mes copains. Lorsqu'il fallait constituer les équipes pour jouer au foot, j'étais toujours celui qu'on choisissait en dernier. Les autres ne m'appréciaient pas", confie Franck Dubosc, qui explique qu'il était un petit garçon qui travaillait beaucoup pour avoir de bonnes notes et faire plaisir à ses parents. "En seconde, je me suis retrouvé dans une section qui ne me convenait pas. Malgré le nombre d'heures incroyables que je passais sur mes cours, mes notes s'effondraient. J'ai sombré", reconnaît le compagnon de Danièle.

Pendant que ses camarades de classe se moquaient de lui, Franck Dubosc apprenait en réalité l'art de faire rire. "On a souvent ri à mes dépens. Dans ma tête, je notais tout ce qui faisait rire les autres, et j'essayais de comprendre les ficelles et les ressorts pour m'en resservir. (...) Quand je me suis aperçu que je faisais rire les gens, je l'ai peaufiné jusqu'à le maîtriser à la perfection. Dans ces moments-là, les autres me regardaient. Cela me procurait du plaisir. C'était enfin un moyen agréable d'exister", poursuit l'humoriste de 55 ans, qui "n'imaginait pas une seconde" le succès qu'il allait rencontrer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel