Franck Sémonin, condamné pour violence: 'On m'a fait passer pour un baltringue'
Publié le 3 février 2015 à 11:49

En juin 2014, Franck Sémonin, ex-star de Plus Belle La Vie (France 3) et aujourd'hui acteur récurrent dans Section de Recherches (TF1), a été reconnu coupable de "violence en réunion" après avoir frappé au visage en 2010 un agriculteur sarthois âgé d'une trentaine d'années - ce dernier s'était vu délivrer une incapacité totale de travail de trois jours. Condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis ainsi qu'à une amende de 300 euros et une autre de 1 500 euros à payer à la victime, l'acteur a décidé d'enfin se confier sur ce méfait.

Celui qui a été remplacé par Jérôme Bertin pour jouer le personnage du commandant Patrick Nebout explique au magazine Télé Poche que cette altercation n'aurait pas eu lieu si l'acteur n'avait pas dû prendre la défense de son frère afin d'"éviter de graves dommages collatéraux" : "A savoir qu'il ait la gorge tranchée par un verre brisé et que son agresseur fasse quinze ans de placard pour homicide volontaire", a-t-il continué.

Agacé par l'ampleur médiatique qu'a prise cette histoire, Franck Sémonin estime que le journaliste du Maine Libre qui a couvert l'affaire l'a fait passer pour un "baltringue hyperviolent". "Il n'a pas précisé que le type en face faisait cent kilos et qu'il était bourré", lâche-t-il.

Estimant qu'il devait prendre une décision rapidement au moment des faits - et que ce n'était peut-être pas la meilleure -, Franck Sémonin pense tout de même avoir évité le pire. "Le plus dingue, c'est qu'aujourd'hui, si je vois une mamie se faire agresser, que je mets la tête de son assaillant dans le caniveau, je prends deux mois de taule s'il porte plainte !", déplore-t-il avec un sentiment d'injustice.

Sarah Rahimipour

Découvrez l'intégralité de l'interview de Franck Sémonin dans le magazine Télé Poche en kiosques le 2 février 2015.

Franck Sémonin au 16e Festival de Luchon, le 14 février 2014. © Abaca
Franck Sémonin - 3ème festival "Les Heros de la Tele" à Beausoleil le 11 octobre 2014.11/10/2014 - Beausoleil © BestImage
Xavier Deluc, Julie Fournier et Franck Semonin (Section de Recherches) au 16e Festival de Luchon, le 14 février 2014. © Abaca
Franck Sémonin prend la pose au 16e Festival de Luchon, le 13 février 2014. © Abaca
Franck Sémonin participe au festival 'Les Herault De La Télé' au Cap d'Agde, le 30 septembre 2012. © Abaca
Franck Sémonin dans Section de Recherches. © Allocine, AUTEURS ET ASSOCIES / JEAN-LOUIS PARIS
Magazine Télé Poche en kiosques le 2 février 2015.
Franck Sémonin au 16e Festival de Luchon, le 14 février 2014. © Abaca
Franck Sémonin dans Plus Belle La Vie, sur France 3.
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Séries Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
Ce détail physique concernant Kate Middleton a beaucoup fait parler, pourquoi ne croit-on pas à ce qui a été dit sur elle ?
25 décembre 2025
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Elsa Lunghini : Son fils Luigi, dont le père est chanteur, avait une toute autre vie avant d'être acteur
Elsa Lunghini : Son fils Luigi, dont le père est chanteur, avait une toute autre vie avant d'être acteur
25 février 2026
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
17 février 2026
Dernières actualités
Dernières news