Xavier Deluc, la star de ''Section de recherches'' scientologue : ''J'assume''
Publié le 3 décembre 2013 à 14:53
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Xavier Deluc dans Section de recherches, saison 5. Xavier Deluc dans Section de recherches, saison 5.© TF1
Xavier Deluc tient le trophée du public au 2e festival "Les Héros de la Télé" à Beausoleil, le 5 octobre 2013.
Tom Cruise s'exprime dans l'église de scientologie de Madrid, le 18 septembre 2004.
Toute l'équipe des premières saisons de Section de recherches.
Xavier Deluc au 2e festival "Les Héros de la Télé" à Beausoleil, le 5 octobre 2013.
Xavier Deluc lors du 2e festival "Les Héros de la Télé" à Beausoleil, le 5 octobre 2013.
Franck Sémonin au festival 'Les Hérault de la Télé' au Cap d'Agde, le 30 septembre 2012.
La suite après la publicité

Alors que la 8e saison de Section de recherches, série phare de TF1, ne prendra l'antenne qu'en mars 2014, son comédien principal, Xavier Deluc, a fait d'étonnantes, et potentiellement controversées, révélations sur sa vie privée. L'acteur de 55 ans a ainsi parlé de son passé de drogué et de son appartenance à la scientologie...

D'entrée de jeu, Xavier Deluc met les choses au clair sur son activité auprès de la très polémique Église de scientologie : "J'assume. À une époque où j'allais mal, la scientologie m'a permis de me comprendre moi-même et de connaître, avec ma vraie famille, une harmonie que je n'avais pas", a expliqué l'acteur à Nice-Matin, le 2 décembre 2013. Il faut dire qu'il fait partie depuis vingt-cinq ans de cette église fondée par le défunt auteur de science-fiction Ron Hubbard. Après avoir fait des "conneries" étant plus jeune, Xavier Deluc affirme que son engagement auprès de la scientologie n'en est clairement pas une : "Pour moi, c'est tout le contraire", dit-il. Sans doute sait-il qu'avec ses révélations, il risque de se mettre à dos bon nombre de détracteurs du mouvement, lequel a plusieurs fois été qualifié de secte par des rapports parlementaires dans l'Hexagone alors qu'il est considéré comme une religion dans d'autres pays, en particulier aux États-Unis. L'un de ses plus fidèles représentants outre-Atlantique étant l'acteur Tom Cruise.

Parmi les autres confidences que l'acteur a faites à Nice-Matin, il y a notamment son ancienne période de consommateur de drogues. "C'est du passé, j'étais très jeune, il y a prescription ! Peu importe que l'on considère ou non cela comme une faute. La réalité, c'est que j'ai failli foutre ma vie en l'air", a-t-il expliqué. Aujourd'hui, alors qu'il tient, ironie du sort, un rôle de gendarme dans Section de recherches, il milite surtout activement grâce à une association qu'il a fondée.

Côté petit écran, Xavier Deluc reviendra dans la 8e saison de Section de recherches (délocalisée à Nice) en mars prochain. Il donnera la réplique à un petit nouveau : Franck Sémonin. Ce dernier a quitté Plus belle la vie, au grand désarroi de ses fans, pour incarner le lieutenant Lucas Auriol.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Religion Séries Télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Lénie éliminée mais star du programme, gros pied de nez à ceux qui n'ont pas voté pour elle
Star Academy 2023 : Lénie éliminée mais star du programme, gros pied de nez à ceux qui n'ont pas voté pour elle
15 janvier 2024
Danse avec les stars 2024 : Un candidat accusé d'arnaque par une star de la télé, une sombre affaire d'argent révélée play_circle
Danse avec les stars 2024 : Un candidat accusé d'arnaque par une star de la télé, une sombre affaire d'argent révélée
29 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news