Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Déchirante confidence sur son frère mort d'un cancer

François Hollande - Sorties des obsèques de Jean-Michel Martial en l'église Saint-Roch à Paris le 23 octobre 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
François Hollande - Sorties des obsèques de Jean-Michel Martial en l'église Saint-Roch à Paris le 23 octobre 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
Lors d'un portrait de "Paris Match" consacré à François Hollande, l'ancien président de la République a évoqué avec tendresse le décès de son frère Philippe, emporté par le cancer à l'âge de 64 ans, en mai 2017.

Durant son quinquennat, François Hollande a dû surmonter plusieurs épreuves. Celle de la mort de son frère Philippe a sans doute été l'une des plus difficiles. En mai 2017, il était annoncé que Philippe Hollande était décédé, alors emporté par un cancer, au centre hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins.

Ce jazzman de talent était décédé à seulement 64 ans, lui qui vivait à Cannes, dans la même résidence que son père Georges. Deux jours avant la mort de son frère, François Hollande lui avait rendu visite à l'hôpital. Il exprimait alors aux journalistes présents devant l'établissement sa volonté de revenir "sans doute" d'ici quelques jours, inquiet de l'état de santé de son cadet.

Lors d'un portrait de François Hollande réalisé par Paris Match, dans le numéro de cette semaine, l'ancien président de la République évoque avec une certaine émotion le décès de son frère Philippe. Il revient précisément sur la dernière fois qu'il a été le voir à l'hôpital. "J'ai compris que par discrétion, pour ne pas m'encombrer, il avait attendu que je quitte l'Elysée pour se laisser partir", a-t-il confié. Comme l'expliquent nos confrères, François Hollande était "bouleversé" par ces "ultimes retrouvailles à l'hôpital".

À l'époque, François Hollande souffrait beaucoup de son emploi du temps chargé de président de la République. Il s'était déjà confié à Paris Match sur cette tragique perte, en avril 2018. "Mon frère, qui souffrait d'un cancer, est décédé trois jours après ma sortie de l'Élysée. Peut-être avait-il voulu, je l'ai pensé, retenir sa maladie pendant tout le temps où j'étais à la tête du pays. J'ai donc été absorbé par des chagrins privés et des obligations familiales qui m'ont conduit à vite redevenir un homme comme les autres", avait-il déploré.

Retrouvez le portrait consacré à François Hollande en intégralité dans le dernier numéro de Paris Match, daté du jeudi 13 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel