Visage emblématique du paysage politique français, François Hollande était le candidat du Parti Socialiste (PS) lors de l'élection présidentielle de 2012. Cette année-là, il était parvenu à convaincre la majorité des électeurs de voter pour lui, étant donné qu'il a remporté le scrutin. Élu président de la République pour un mandat de cinq ans, François Hollande ne fut pas candidat à sa propre succession lors de l'élection présidentielle de 2017. Aujourd'hui redevenu député de la première circonscription de Corrèze, après les élections législatives anticipées survenues à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale en 2024, l'ancien pensionnaire de l'Élysée réside dans le 20e arrondissement de Paris aux côtés de son épouse, la comédienne Julie Gayet. Cependant, il semblerait que François Hollande soit au cœur d'un conflit de voisinage.
Selon les récentes révélations du Canard Enchaîné, l'un des avantages dont le député bénéficie en sa qualité d'ancien président de la République agacerait certaines personnes vivant dans le quartier de la Campagne. Pour rappel, deux policiers sont censés surveiller le domicile de François Hollande 24h sur 24, afin d'assurer la sécurité de l'ancien chef de l'État. Une présence constante qui a tendance à gêner les voisins de François Hollande. Concrètement, le Canard Enchaîné indique que les deux policiers en question sont "installés dans une Zoe électrique gris foncé la journée et dans un petit utilitaire à essence blanc la nuit". Les nuisances sonores provoquées par les moteurs de ces véhicules seraient à l'origine de la colère des riverains.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
"L’été, et même en septembre, pour avoir la clim, en laissant parfois les vitres ouvertes, et l’hiver pour le chauffage. Au début, on a même eu droit à un diesel !", a notamment révélé l'un d'entre eux. Informé de la colère de ses voisins, François Hollande aurait tenté d'agir pour apaiser la situation. "François Hollande a dit aux policiers qu’il ne voulait plus de cette voiture devant chez lui qui emm... tout le monde ! On lui a répondu qu’il n’était pas possible de la supprimer", a ainsi souligné Françoise Astier, la présidente de l’Amicale de la Campagne à Paris, dans les colonnes du Canard Enchaîné. Pour rappel, l'ancien chef de l'État possède également une maison du côté de Tulle en Corrèze.
player2