





Julie Gayet souffle sa 53ème bougie, ce mardi 3 juin 2025. Un anniversaire qu'elle pourrait célébrer en famille, notamment en présence de son célèbre époux François Hollande. Un homme avec qui elle possède une maison située sur les hauteurs de Tulle, en Corrèze. Une ville à laquelle l'ancien président de la République est très attaché puisqu'il y a notamment été maire, de 2001 à 2008.
Ils sont cependant très souvent à Paris, là où une majeure partie de leurs activités professionnelles se passe. Il y a quelque temps, ils vivaient à proximité du parc Montsouris dans le 14e arrondissement, dans une villa des années 20 qui dispose d’une surface habitable de 200 m² et d’un jardin de 70 m².
Mise en vente en 2020, cette villa a séduit un acheteur en 2022. Elle fut alors vendue 3,3 millions d’euros, soit plus de 16 000 euros le mètre carré, alors que Julie Gayet l'avait achetée 2 millions d'euros. "Ce prix est un record dans la rue. Ça a fait exploser la valeur. Depuis, tout le monde veut vendre à ce tarif", avait expliqué une professionnelle de l'immobilier au Parisien. Une très belle affaire donc (une plus-value de 1.3 millions d'euros), d'autant plus que cette maison avait un gros handicap : on y entend le bruit de la soufflerie de l’institut mutualiste Montsouris.
Et comme le rapportait Le Point, ce domicile parisien a également été la cible d'un cambriolage en janvier 2020. La porte d'entrée avait été forcée et une vitre de la fenêtre avait été brisée. Un suspect avait été arrêté seulement trois jours après les faits. Difficile de savoir où loge aujourd'hui le célèbre couple à Paris. Ce que l'on sait donc, c'est qu'ils profitent, lorsqu'ils le peuvent, de leur havre de paix en Corrèze, "une maison bourgeoise des années 1900, à la vue dégagée, située sur une des collines surplombant Tulle, à quelques minutes du centre", comme l'indiquait Le Figaro.
A noter enfin que c'est là-bas qu'ils se sont dit "oui", en 2022. François Hollande y a également été élu député en juillet 2024, douze ans après avoir quitté ce même siège lors de son accession à la présidence de la République.