Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet parle de ses enfants : ''Mes deux ados sont très mignons''

Julie Gayet à la 39e cérémonie des César au Théâtre du Châtelet à Paris, le 28 février 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet à la 39e cérémonie des César au Théâtre du Châtelet à Paris, le 28 février 2014.

Alors que François Hollande aurait renoué le contact avec Valérie Trierweiler, selon le livre d'Elise Karlin, Julie Gayet poursuit sa route en toute discrétion. Après avoir assisté aux César, où elle était nommée pour sa prestation dans Quai d'Orsay, et être allée jusqu'à New York défendre son documentaire intitulé Cinéast(e)s, la revoici cette semaine dans les pages de Télé 7 Jours. L'actrice de 42 ans y évoque ses enfants à l'occasion de la diffusion d'un téléfilm dont elle tient le premier rôle.

Le 14 mai, France 2 diffusera Ca va passer, mais quand ?, un téléfilm de Stéphane Kappes tourné à Marseille. L'histoire est celle d'un couple incarné par Julie Gayet et Stéphane Freiss qui annoncent à leur deux enfants que la famille déménagera à la rentrée prochaine. Si leur fils Juju ne semble pas s'en émouvoir, la réaction de Paloa, leur adolescente, est plus difficile. Ca va passer, mais quand ? Le problème, c'est que ça ne passe pas. Cette comédie sur deux parents confrontés à leur ado en crise, Julie Gayet la conçoit comme un hommage à ses propres enfants. L'actrice et productrice est maman de deux enfants qu'elle a eus avec le cinéaste Santiago Amigorena, son époux jusqu'en 2006. "Ce film est un hommage à mes enfants, confie Julie Gayet à Télé 7 jours dans un éclat de rire. Encore que je n'ai vraiment pas à me plaindre, mes deux ados sont très mignons." Pour gérer une crise d'ado, Julie Gayet préconise beaucoup d'amour et de patience, "même si [elle] n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, comme les parents de Paola".

De crise, l'actrice ne croit pas en avoir fait subir à ses parents : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une adolescence compliquée. En même temps, on est de mauvaise foi avec son passé, comme mon personnage dans le film. En y réfléchissant, on s'affrontait un peu avec mes parents sur un sujet : j'étais destinée à Science-Po, mes choix artistiques n'ont pas plu." Julie Gayet a persisté. Le mois dernier, elle était à Roanne pour les repérages du prochain long métrage qu'elle produit, intitulé Sur la touche. Le Progrès précisait alors que l'actrice était "venue dans la commune ligérienne, probablement à l'occasion du casting organisé en mairie de Roanne pour trouver une jeune actrice de 7 à 10 ans, pour jouer le rôle de Fanny, la fille d'un couple interprété par Florence Thomassin et Olivier Loustau (auteur et réalisateur du film)".

Télé 7 jours en kiosques le 5 mai 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel