Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet interrogée à New York : ''Ma vie privée...''

31 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet répond aux questions

Plus d'une semaine après sa venue surprise et très commentée aux César, où elle concourait pour le trophée de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier, Julie Gayet réapparaît à New York. C'est en tant que réalisatrice que la Française de 41 ans était l'invitée du festival Rendez-vous with French Cinema organisé par UniFrance, qui s'est ouvert le 6 mars. À la presse, Julie Gayet a présenté un documentaire intitulé Cinéast(e)s sur les femmes réalisatrices. Durant l'échange, la question de sa supposée idylle avec le président François Hollande a été posée... Julie Gayet a botté en touche avec le sourire.

"My private life is my private life"

Dans cet auditorium new-yorkais de la FIAF (French Institute - Alliance française) où Julie Gayet présentait son film, coréalisé avec Mathieu Busson, il y avait du monde. En sortant discrètement d'un taxi et en se plaçant dans la file d'attente comme tout le monde, l'actrice est passée complètement inaperçue, sans éveiller l'intérêt des photographes, raconte Paris Match. Après ce tour de force, la voilà dans la salle et sur scène pour défendre son film sur les réalisatrices auquel participent Valeria Bruni-Tedeschi ou Katell Quillévéré. Cette intervention très attendue a été décidée au tout dernier moment, rapporte Paris-Match: "Elle ne nous a donné sa réponse qu'en début de semaine", a confié Sebastien Cauchon, porte-parole d'UniFrance Films, l'organisateur du "Rendez-vous with French cinema 2014", le festival du film français à New York qui sponsorise l'événement.

En tailleur pantalon noir, ravissante, l'actrice s'est assise à côté d'Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance, pour répondre aux questions des participants. C'est Laurence Haïm, correspondante de Canal+ à Washington, qui dégaine la première question brûlante : "Qu'avez-vous à dire de votre relation avec le président français ?" Isabelle Giordano rit nerveusement, Julie Gayet se penche doucement vers le micro et dans un anglais charmant : "Je vous répondrai que ma vie privée est ma vie privée." Applaudissements dans la salle à cette réponse, le public a même trouvé un peu déplacé cette question. Julie Gayet n'était pas là pour sa vie privée. Plus tard, lorsqu'on lui demande comment elle se porte, l'actrice et réalisatrice se dit fatiguée en raison du jet lag. Rien de plus croustillant. Toujours selon Paris Match, après la séance, Julie Gayet a rejoint à pied le restaurant Rouge Tomate où l'attendaient Alexandra Lamy et sa fille, Chloé.

Le 28 février dernier, Julie Gayet faisait sa première apparition officielle depuis le "scandale" à la cérémonie des César. Escortée par Alain Terzian à son arrivée au Châtelet, l'actrice ne s'est exprimée devant aucun journaliste. S'inclinant devant la courageuse Adèle Haenel dans sa catégorie, Julie Gayet n'aura pas eu l'occasion de monter sur scène et de prendre la parole.

Pour Julie Gayet c'était une belle journée professionnelle, puisqu'elle est aussi la tête d'affiche du poignant court métrage 14 millions de cris, réalisé par Lisa Azuelos à l'occasion de La Journée de la Femme (le 8 mars). La réalisatrice de LOL a produit ce film de 4 minutes contre le mariage forcé, permettant ainsi à Julie Gayet et Alexandre Astier (tous deux à l'affiche récemment du film Les Âmes de Papier) de donner la réplique à la toute jeune Adèle Gasparov.

En procès contre le magazine Closer pour violation de sa vie privée, Julie Gayet connaîtra l'issue de la condamnation le 27 mars prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel