Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Royale à New York, elle revient sur ses photos sensuelles

Catherine Deneuve lors de la présentation du film "On my way" (Elle s'en va) à New York le 6 mars 2014, dans le cadre du Rendez-vous with French Cinema avec UniFrance
16 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve lors de la présentation du film "On my way" (Elle s'en va) à New York le 6 mars 2014, dans le cadre du Rendez-vous with French Cinema avec UniFrance

La crème du cinéma français se retrouve à New York depuis le 6 mars et durant dix jours pour la nouvelle édition du Rendez-Vous with French Cinema. Cette manifestation, présentée par the Film Society of Lincoln Center et Unifrance Films - organisme chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde -, a démarré les festivités avec la présentation de l'oeuvre d'Emmanuelle Bercot Elle s'en va. Pour son exportation, ce long métrage qui offre un rôle magnifique à Catherine Deneuve a été rebaptisé On My Way. L'icône du cinéma français est d'ailleurs présente ce 6 mars pour la soirée.

Sublimée pour la campagne Vuitton, Catherine Deneuve (70 ans) n'a ensuite pas hésité à se dévoiler en body en dentelle, révélant son tatouage dans la nuque, pour le New York Magazine, photographiée par la grande Dominique Issermann. Sur RTL, elle s'est exprimée sur ce shooting sensuel : "Je savais que ce serait une photo intéressante mais c'est vraiment venu comme ça. Après, c'est la façon dont elles sont reprises, avec Internet, c'est ça qui donne parfois des dimensions un petit peu excessives aux choses."

Le magazine qui a commandé ces photos voulait réaliser un portrait de l'actrice française dans son intimité, a raconté à l'AFP Jody Quon, sa directrice photo. Le lieu choisi est une suite à l'hôtel Meurice, le 5 février, la star refusant que le shooting ait lieu chez elle. Catherine Deneuve "allait poser en manteau de fourrure. Elle a eu chaud. Elle a enlevé son manteau, était en collants et body, et Dominique (Issermann) lui a alors dit : 'Attendez, vous êtes formidable comme ça'. Catherine Deneuve a alors dit 'OK, allons-y'", explique Jody Quon. "C'est vraiment arrivé par hasard", dit-elle.

Remarquée lors du défilé Louis Vuitton durant la Fashion Week, au côté de sa fille Chiara Mastroianni, la star est sage et séduisante lors de son rendez-vous avec le cinéma français, au sein de la Grosse Pomme. Pour l'accueillir, se trouvaient Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance, ainsi que le président de l'organisme, Jean-Paul Salomé. Le réalisateur Sébastien Betbeder (2 automnes 3 hivers), le producteur Charles Cohen ainsi que le cinéaste François Ozon et l'actrice de Jeune et Jolie, Géraldine Pailhas.

La clôture du Rendez-Vous with French Cinema se tiendra le 16 mars, avec la projection de Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier, avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz et... Julie Gayet. Cette dernière, femme engagée, aura le plaisir de voir présenté son documentaire "Cinéast(e)s" (coréalisé avec Mathieu Busson). Il s'inscrit dans le cadre d'une soirée spéciale, à l'Alliance française, et devrait compter sur la venue de l'actrice et réalisatrice. La femme du scandale, en procès avec la publication qui a révélé "l'affaire" avec François Hollande, Closer, y fera sa deuxième apparition publique, après la cérémonie des César où elle était nommée en second rôle (Quai d'Orsay), mais perdante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel