Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Marine Vacth, jeune, jolie et troublante héroïne de François Ozon

Marine Vacth lors du photocall du film Jeune et Jolie au Festival de Cannes le 16 mai 2013
20 photos
Lancer le diaporama
Marine Vacth lors du photocall du film Jeune et Jolie au Festival de Cannes le 16 mai 2013

Les premiers échos de Jeune et Jolie se révèlent réjouissants pour le nouveau long-métrage de François Ozon. Présenté en ce 16 mai, premier jour de compétition du Festival de Cannes, ce drame fait le portrait d'une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons. Sa vie est plutôt particulière puisque la demoiselle se prostitue. "Y aller, découvrir l'hôtel, ne pas savoir sur qui j'allais tomber : c'était comme un jeu," l'entend-on dire dans la bande-annonce. Une héroïne incarnée par Marine Vacth, à l'origine mannequin et remarquée dans Ma Part du gâteau. A Cannes pour la présentation de ce film, la comédienne s'est révélée fidèle au titre du film, tout en mettant en valeur sa beauté troublante, aux côtés de ses partenaires Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot et Fantin Ravat, lors du photocall du 16 mai.

"A rebours du film provoc" pour Télérama, "un film à la mélancolie mystérieuse" pour L'Express, mais "un baratin critique de circonstance sur l'humanité" pour Le Monde, Jeune et Jolie ne laisse en tout cas pas indifférent. François Ozon est revenu sur son travail lors de la conférence de presse cannoise : "L'adolescence est souvent idéalisée dans le cinéma mondial, extrêmement sublimée. Moi, je garde un souvenir plutôt douloureux et difficile de mon adolescence. J'avais envie d'aborder ça avec distance pour en parler différemment."

Révélation cannoise à coup sûr, Marine Vacth a également parlé de son passage de la mode au cinéma : "J'ai été mannequin mais je ne me suis jamais considérée comme mannequin. J'ai du mal avec les statuts, même avec celui d'actrice ou autre. J'aime ça et j'ai pris beaucoup de plaisir avec François. J'ai envie de continuer sur des projets qui me toucheront. Je ne l'ai pas vécu comme une transition. C'est plus complexe que ça."

Son long-métrage concourt pour la Palme d'or, qui sera remise le 26 mai par le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury.

"Jeune et Jolie", en salles le 21 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel