Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Icône séductrice, tatouée et dénudée à 70 ans...

Catherine Deneuve arrive au défilé Saint Laurent Paris, le 3 mars 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve arrive au défilé Saint Laurent Paris, le 3 mars 2014.

Catherine Deneuve a traîné sa beauté froide dans de nombreux films osés et avant-gardistes au cours de sa brillante carrière. Belle de jour, Répulsion, Les Prédateurs... en sont quelques exemples marquants pour beaucoup de cinéphiles. La semaine dernière, celle qui fut l'héroïne chérie des comédies musicales colorées (mais sombres) de Jacques Demy a prouvé une nouvelle fois qu'elle se fichait bien des conventions en apparaissant en petite tenue dans le New York Magazine.

Le magazine consacrait un court article à cette actrice française incontournable et "icône à 70 ans" à l'occasion de la sortie américaine (le 6 mars prochain) du film d'Emmanuelle Bercot, Elle s'en va. C'est pour ce road movie touchant dans lequel elle fugue que Deneuve a décroché cette année sa douzième nomination au César de la meilleure actrice. Pour illustrer son papier, le New York Magazine a utilisé trois magnifiques photos de Deneuve signées Dominique Issermann. On y trouve deux portraits au plus près de l'actrice, comme si l'objectif s'était niché au creux son cou, et une photo en pied surprenante. Étonnante, déconcertante même, parce que Catherine Deneuve, perchées sur des escarpins Louboutin, y apparaît debout et de dos dans un superbe body en dentelle Eres dévoilant ses longues jambes. L'actrice est en train d'ajuster son chignon devant la glace et dévoile ainsi le tatouage tribal qui court le long de sa nuque. La position de l'appareil de Dominique Issermann, en retrait près la porte, suggère notre intrusion dans cette salle de bain en marbre. Un sentiment atténué par le regard doux et séducteur que l'actrice nous lance dans le miroir.

Cet incroyable photo et le reste du shooting sont tout récents. Dominique Issermann et Catherine Deneuve l'ont réalisé le 5 février dernier au Meurice, un palace parisien. Les photos sont à découvrir sur le site officiel du New York Mag.

Déshabiller des actrices, Dominique Issermann a eu de nombreuses occasions de le faire. C'est elle qui, l'année dernière, avait filmé au lit les révélations féminines et masculines des Césars 2013 dans le court film, d'une grande douceur, qui leur était consacré.

Catherine Deneuve n'a pas assisté à la dernière cérémonie qui s'est déroulée vendredi 29 février, mais elle s'est rendue récemment à Berlinale pour y défendre son nouveau film : Dans la cour de Pierre Salvadori, en salle le 23 avril. On l'a également vue au défilé Etam, chez Lanvin et, hier soir, au premier rang du défilé Saint Laurent. On devrait, en toute logique, la croiser mercredi à la première présentation de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, une griffe dont elle est l'une des ambassadrices.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel