Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy, premier soutien de sa fille Chloé : ''Elle n'a eu aucun piston''

Bientôt à l'affiche du film De toutes nos forces, Alexandra Lamy se pose en en femme et mère courage, à l'écran comme à la ville. La comédienne révélée par Un gars une fille retrouve ainsi l'occasion d'afficher sa nouvelle vie, quelques mois après sa rupture médiatisée avec Jean Dujardin. Elle se confie et s'épanche dans les colonnes de Biba sur celle qu'elle est aujourd'hui.

Son premier chagrin d'amour

Bien avant Jean Dujardin, Alexandra Lamy a connu le gros chagrin d'amour de sa vie, celui dont elle se souvient comme si c'était hier : "C'était horrible, j'avais 17 ans, c'était mon premier petit copain, se souvient-elle. Il m'a trompée avec une copine, enfin, avec des copines ! J'étais hyper amoureuse et accrochée. C'est l'une d'elles qui m'a dit 'tu sais, en fait, il s'est un peu tapé tout le monde, dont moi' !" Les conséquences vont être lourdes : des litres de larmes, un "herpès énorme autour de la bouche", 10 kilos perdus. "Ça a duré six ou sept mois. Et je me souviens que mon père se moquait de moi", surenchérit-elle. On frôle le traumatisme.

Sa fille actrice

Chloé Jouannet (16 ans), la fille d'Alexandra Lamy et de l'acteur Thomas Jouannet, se retrouvera prochainement à l'affiche de son tout premier film au cinéma, Avis de mistral. Fière d'elle, sa mère, avec qui elle vit désormais à Londres, l'évoque dans Biba : "Je n'étais pas spécialement pour qu'elle passe le casting, elle non plus d'ailleurs. Finalement, elle l'a fait et a été prise, tant mieux. En tout cas, elle n'a eu aucun piston et certainement pas le mien", affirme Alexandra Lamy. Chloé ne sait pas encore si elle fera de la comédie son métier, mais "elle se cherche encore. Elle voudrait être chef op, réalisatrice, elle aime la photo, l'art, chanter", assure sa mère.

Elle veut un rôle dur

Habituée à faire rire, Alexandra Lamy a découvert sur le tard ses capacités à jouer dans le registre dramatique (Ricky, J'enrage de son absence). Après De toutes nos forces, elle rêve d'un rôle de méchante au cinéma : "Un rôle qui me casse, qui m'emmène ailleurs, confie-t-elle. Ce que j'aimerais, c'est jouer un rôle de méchante. Une vraie méchante, un truc bien noir, en plus, je sais que j'ai la voix pour ça."

L'après-Dujardin

Difficile d'aborder frontalement la question de sa rupture avec Jean Dujardin, mais Alexandra Lamy évoque d'elle-même le sujet : "Vous savez, il n'y a que la presse qui m'en parle. Je suis en tournée avec ma pièce et personne ne m'a posé de questions. C'est comme s'il y avait eu un virage, et que les gens m'accompagnaient dans ce changement. On me voit certainement plus comme une comédienne à part entière, et je m'en réjouis", avoue cette l'incorrigible optimiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel