Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Alexandra Lamy ''enrage de son absence''

3 photos
Lancer le diaporama
En tant que réalisatrice, Sandrine Bonnaire n'hésite pas à explorer l'intime. En 2007, elle est saluée pour son documentaire Elle s'appelle Sabine, qui fait le portrait de sa soeur, souffrant d'une forme d'autisme. Pour son premier long métrage de fiction, l'actrice, césarisée pour A nos amours et Sans toit ni loi, s'est inspirée d'une autre histoire familiale, celle de sa mère. Les premiers rôles, elle a choisi de les offrir à Alexandra Lamy et William Hurt. Deux extraits sont désormais disponibles.

J'enrage de son absence raconte les retrouvailles entre Mado, femme mariée et mère d'un garçon, avec Jacques, qui revient après dix ans d'absence. Leur couple avait été victime du deuil d'un enfant. Mado a refait sa vie, Jacques semble en être incapable. Quand il rencontre le fils de celle qu'il a aimée, une complicité se crée entre l'homme et l'enfant. Ce qui finit par déranger Mado.

Dans le magazine Psychologies, Sandrine Bonnaire expliquait la relation entre sa mère et son amant et cela elle a nourri son film :"Finalement, le thème n'est pas tant celui d'un amour entre un homme et une femme qu'entre cet homme et un enfant de cette femme. [...] Il était l'amant légitime de notre mère, puisque c'était celui qu'elle avait connu avant notre père et avec lequel elle aurait dû se marier."

Présenté en séance spéciale dans le cadre de la Semaine de la critique du Festival de Cannes, J'enrage de son absence va avoir droit à un beau tapis rouge, avec la présence du couple formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, déjà vus lors d'un dîner cannois.

J'enrage de son absence, au cinéma le 31 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image