Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes 2012 : Alexandra Lamy ''enrage de son absence''

Cannes 2012 : Alexandra Lamy ''enrage de son absence''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
3 photos
Lancer le diaporama
En tant que réalisatrice, Sandrine Bonnaire n'hésite pas à explorer l'intime. En 2007, elle est saluée pour son documentaire Elle s'appelle Sabine, qui fait le portrait de sa soeur, souffrant d'une forme d'autisme. Pour son premier long métrage de fiction, l'actrice, césarisée pour A nos amours et Sans toit ni loi, s'est inspirée d'une autre histoire familiale, celle de sa mère. Les premiers rôles, elle a choisi de les offrir à Alexandra Lamy et William Hurt. Deux extraits sont désormais disponibles.

J'enrage de son absence raconte les retrouvailles entre Mado, femme mariée et mère d'un garçon, avec Jacques, qui revient après dix ans d'absence. Leur couple avait été victime du deuil d'un enfant. Mado a refait sa vie, Jacques semble en être incapable. Quand il rencontre le fils de celle qu'il a aimée, une complicité se crée entre l'homme et l'enfant. Ce qui finit par déranger Mado.

Dans le magazine Psychologies, Sandrine Bonnaire expliquait la relation entre sa mère et son amant et cela elle a nourri son film :"Finalement, le thème n'est pas tant celui d'un amour entre un homme et une femme qu'entre cet homme et un enfant de cette femme. [...] Il était l'amant légitime de notre mère, puisque c'était celui qu'elle avait connu avant notre père et avec lequel elle aurait dû se marier."

Présenté en séance spéciale dans le cadre de la Semaine de la critique du Festival de Cannes, J'enrage de son absence va avoir droit à un beau tapis rouge, avec la présence du couple formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, déjà vus lors d'un dîner cannois.

J'enrage de son absence, au cinéma le 31 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image