Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : Il officialise leur rupture

13 photos
Lancer le diaporama

Voilà plusieurs mois que la rumeur a fait surface. Elle est désormais confirmée : Jean Dujardin (41 ans) et Alexandra Lamy (42 ans) sont séparés. Lors de la remise du 67e Prix du 36 quai des Orfèvres ce 12 novembre à Paris, Jean Dujardin a fait une déclaration devant les micros des médias : "Ça fait huit mois que la presse people essaye de me faire passer pour un dépressif, un alcoolique, un coureur de jupons, enfin tout ce que l'on veut. Ils sont en train de faire une saga. Ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un couple qui se sépare comme n'importe qui. Je pense que nous sommes loin des préoccupations des gens. Je trouve même plutôt cela indécent que l'on me voie sur des magazines comme ça avec marqué 'Jean Dujardin, la grosse déprime'. Premièrement, c'est faux. Et par rapport aux gens, je trouve cela ignoble, mais vous savez, moi, ça me glisse dessus. Je tourne en ce moment et je vais très bien."

Les deux stars françaises ont mis une fin à leur histoire d'amour née de leur rencontre sur le plateau de la série Un gars/une fille en 1999, alors qu'ils jouaient dans la fiction deux amoureux, Chouchou et Loulou. En couple depuis 2003, ils ont chacun des enfants issus de leurs précédentes relations, Simon et Jules pour lui, Chloé (fille de l'acteur Thomas Jouannet) pour elle. Ils s'étaient mariés le 25 juillet 2009 lors d'une superbe et joyeuse cérémonie à Anduze (Languedoc-Roussillon).

Leur dernière apparition publique côte à côte remonte au mois de juin 2012, à l'occasion de la projection de la comédie romantique Un bonheur n'arrive jamais seul, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Le même mois, ils avaient été vus au concert de Johnny Hallyday. Depuis, plus de signe du duo à des événements mondains. De quoi alimenter toujours plus les rumeurs de séparation. Dans les interviews d'Alexandra Lamy, où elle défendait sa pièce La Vénus de phacochère, l'absence de toute référence à Jean Dujardin était d'ailleurs manifeste, en totale rupture avec les éloges réciproques qu'ils s'adressaient l'un à l'autre dans la presse en 2012.

Récemment interrogée sur le sujet de son couple par un journaliste de Nice-Matin, Alexandra Lamy avait déclaré : "Non, je n'en parlerai pas. À personne. C'est quelque chose qui nous regarde et ne concerne que nous. Je sais que ça brûle les lèvres de tout le monde." Elle est actuellement installée à Londres, pour sa fille Chloé : "Elle a 16 ans, c'est primordial de parler anglais. Et comme elle est aussi dans le métier [elle vient de tourner Avis de Mistral avec Jean Reno, NDLR], je veux la dégager de tout ce qui va se passer, car ça sera dur aussi pour elle." Une façon aussi d'éloigner son enfant de toute l'attention médiatique liée à sa séparation.

Jean Dujardin fera bientôt son come-back dans le second épisode de l'émission Le Débarquement sur Canal+, puis dans les films américains Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese et The Monuments Men de George Clooney. L'Artist oscarisé fait également partie, avec son ami Gilles Lellouche, de la distribution de La French, dont la sortie est prévue en octobre 2014 et qui se tourne actuellement en Belgique. De son côté, Alexandra Lamy sera de retour au cinéma dans Jamais le premier soir, comédie romantique dans laquelle elle partage l'affiche avec sa grande copine Mélanie Doutey. Au mois de mars, on la retrouvera dans la réalisation de Nils Tavernier, L'Épreuve d'une vie, qui pourrait être rebaptisée en Un beau matin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image