Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy, sa nouvelle vie : Installée à Londres avec sa fille Chloé !

Chouchou à Londres ? Alexandra Lamy n'abandonne pas la France, mais l'actrice a décidé de vivre dans la capitale britannique pour quelque temps. Elle s'en explique dans les colonnes de Nice-Matin, interviewée après sa représentation de la pièce La Vénus au Phacochère à Monaco. Que l'on soit clair : elle travaille en France et elle y paie ses impôts, que les rumeurs d'évasion fiscale ne se répandent pas, elle est allée en Grande-Bretagne pour sa fille Chloé.

Alexandra Lamy et sa fille Chloé à Londres

Fille des comédiens Thomas Jouannet et Alexandra Lamy, en couple jusqu'en 2003, Chloé Jouannet (16 ans) a décroché un rôle dans Avis de mistral de Rose Bosch avec Jean Reno (en salles le 2 avril 2014). La jeune fille se lance dans le cinéma et sa mère l'accompagne dans sa démarche. Cette dernière profite ainsi de l'occasion pour offrir à l'adolescente l'opportunité de vivre à l'étranger, et notamment dans un pays anglophone : "Elle a 16 ans, c'est primordial de parler anglais. Et comme elle est aussi dans le métier, je veux la dégager de tout ce qui va se passer, car ça sera dur aussi pour elle."

Superstar en France, Alexandra Lamy avait déjà raconté dans les pages de Femme actuelle combien la célébrité peut être effrayante, se souvenant du jour où elle avait un instant perdu sa fille des yeux à la sortie de l'école, assaillie par des mamans qui voulaient un autographe. Elle s'était également exprimée dans le Journal du dimanche sur les effets néfastes de la célébrité : "C'est la rançon de la gloire, dit-on, mais on a le droit parfois d'être tranquilles. Nos enfants ne se baladent plus le dimanche avec nous, car ils finissent par tenir l'appareil photo. [...] Mon but n'a jamais été d'être connue, je voulais faire du théâtre, jouer à la Comédie-Française."

Vivre en Angleterre permettra à Chloé Jouannet de ne pas être victime d'une notoriété naissante, ni de celle de sa mère, et elle pourra continuer ses études en toute tranquillité. Christian Clavier lui aussi a fait le voyage vers Londres en famille, pour échapper à la "chasse médiatique", née selon lui de son amitié avec l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

L'affaire "Jean Dujardin"

Au cours de son interview, Alexandra Lamy n'échappe pas aux questions sur le couple qu'elle forme avec son mari Jean Dujardin. Tout d'abord, elle répond aux interrogations sur un éventuel retour sur scène ensemble : "Il faut voir. On avait des projets, les choses sont un peu tombées à l'eau. Et j'imagine que Jean a un emploi du temps un peu chargé. Donc pour l'instant, c'est non."

Ferme et sous-entendant un certain éloignement entre eux par rapport aux précédentes interviews, la comédienne n'a pas du tout envie de s'étaler sur le sujet de sa relation avec l'acteur oscarisé : "Non, je n'en parlerai pas. À personne. C'est quelque chose qui nous regarde et ne concerne que nous. Je sais que ça brûle les lèvres de tout le monde. Cela étant dit, vous êtes le premier à vraiment poser la question," lance-t-elle au journaliste de Nice-Matin. La presse la ménage d'habitude sur le sujet, mais il est vrai que les rumeurs sont persistantes et les dernières apparitions publiques des deux stars côte à côte remontent à l'année 2012...

Alexandra Lamy sera de retour au cinéma dans Jamais le premier soir, comédie romantique dans laquelle elle retrouve son amie Mélanie Doutey et où Jean-Paul Rouve est "super-beau", "super-sexy", en salles le 1er janvier. Au mois de mars, on la retrouvera dans la réalisation de Nils Tavernier, L'Épreuve d'une vie, qui pourrait être rebaptisé Un beau matin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel