Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier, à Londres en famille pour échapper à la "chasse médiatique"

Christian Clavier a choisi Le Figaro pour s'expliquer sur les raisons de son déménagement à Londres. Certes, son agent avait déjà précisé en octobre dernier les raisons de son départ : "Il ne s'agit absolument pas d'un exil fiscal, la Grande-Bretagne n'étant pas du tout une destination favorable." Il avait été meurtri par l'accueil de sa réalisation On ne choisit pas sa famille, dont les critiques dépassaient le cadre artistique : "Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. [...] Son installation provisoire à Londres est aussi motivée par un souci de bien-être personnel et familial." C'est désormais au tour de l'acteur lui-même de parler de son exil. En dépit du succès des Profs (plus de 3 millions d'entrées), il explique qu'il ne compte pas revenir en France pour le moment.

Avec son ami du Splendid Thierry Lhermitte, Christian Clavier monte à Londres la pièce Inconnu à cette adresse, adaptation du roman épistolaire de Kressmann Taylor, à partir du 13 juin au Soho Theatre. La même mise en scène sera présentée en parallèle en anglais avec des acteurs britanniques : "J'ai voulu amener aux Anglais ce texte américain qu'ils ne connaissent pas", justifie le comédien. S'il connaît bien la scène londonienne, c'est surtout pour y avoir acheté les droits de pièces à succès adaptées ensuite sur le boulevard parisien, comme Panique au Plazza (Out of Order) ou Double Mixte (Run for Your Life) de Ray Cooney, précise Le Figaro.

De Londres, Christian Clavier apprécie le dynamisme, la tolérance et ses habitants cosmopolites. C'est alors qu'il aborde les raisons de son exil : "Et pour répondre à la question qui ne m'est pas posée : je ne suis pas venu ici pour une fiscalité qui n'est pas intéressante, j'ai choisi une destination de culture." Ne citant pas directement Gérard Depardieu, il ne comprend pas les procès qui sont faits à certains de ses camarades : "Les Français se dressent les uns contre les autres, les Anglais, eux, ne cherchent pas de boucs émissaires, remarque-t-il. Les artistes vivent où ils veulent. On n'a pas reproché à Hemingway ou à Picasso de venir en France. Moi, j'en avais ras le bol d'être systématiquement pris pour cible en raison de mes amitiés avec l'ancien président. Alors, j'ai pris ma famille, on est partis, et on est beaucoup plus tranquilles. J'échappe à ce qu'il faut bien appeler une chasse médiatique."

Profitant de l'effervescence londonienne, il poursuit l'écriture des Visiteurs 3 avec Jean-Marie Poiré et envisage de reprendre La Cage aux folles, voire Le Père Noël est une ordure, tout en regrettant que ces oeuvres soient représentatives d'une époque révolue : "Je ne suis pas sûr qu'on pourrait écrire ça dans la France d'aujourd'hui, extrêmement politiquement correcte. On aimait rire de tout, ce n'est plus le cas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel