Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Visiteurs 3 : Christian Clavier a signé pour un troisième opus !

7 photos
Lancer le diaporama
C'est un des films les plus populaires du cinéma français avec plus de 13 millions d'entrées en 1993 : Les Visiteurs reviennent pour un troisième épisode. Selon une information du Parisien/Aujourd'hui en France, Christian Clavier vient de signer avec la Gaumont pour ce nouvel opus, où, évidemment, il reprend le rôle de Jacquouille la fripouille. "Le réalisateur, Jean-Marie Poiré, et lui-même sont en train d'achever l'écriture du scénario", lit-on dans le quotidien. Jean Reno devrait être au générique, ajoute le journaliste.

Avec Les Visiteurs, Christian Clavier et Jean Reno, mais également Marie-Anne Chazel et Valérie Lemercier, ont explosé le box-office français. En 1998, une suite a été sortie, sous-titrée Les Couloirs du temps, ne récoltant néanmoins "que" 8 millions d'entrées et des critiques beaucoup moins enthousiastes. Valérie Lemercier n'avait pas rempilé, laissant la place de la bourgeoise coincée à Muriel Robin. Cette dernière avait déclaré dans France-Soir en 2010 : "Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier ! Le metteur en scène [Jean-Marie Poiré] ne me désirait pas. Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait [Valérie Lemercier]. J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film !" Le remake américain avec les mêmes acteurs, Les Visiteurs en Amérique (2001) a réalisé 1 million d'entrées en France mais n'a pas laissé un souvenir impérissable...

Christian Clavier est au Festival de Cannes 2013 où il célèbre avec ses partenaires le succès des Profs. Avec plus de 3,4 millions d'entrées, le long-métrage de et avec l'ex-Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, a reboosté la carrière de l'ancien Bronzé. Il avait souffert de l'échec relatif de sa réalisation, On ne choisit pas sa famille en 2011. Avec cette bonne nouvelle des Profs, la star française va peut-être reconsidérer son envie de partir s'installer à Londres. Fin 2012, son agent, Alexandra Schamis, avait expliqué cette décision par des raisons artistiques, mais également par d'autres, plus personnelles, liées aux nombreuses critiques et attaques dont le comédien, proche de Nicolas Sarkozy, est la cible depuis plusieurs années.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel