Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier, le pire des ''Profs'' : Un ''Tirocu'' dans un hamac

Pour son retour derrière la caméra, Pierre-François Martin-Laval, ex-Robin des Bois connu sous le nom de Pef, a choisi d'adapter la bande-dessinée Les Profs. L'univers de la bédé, il s'y est plongé dans Les Vacances de Ducobu en jouant Hervé Ducobu, mais cette fois, il est le chef d'orchestre. Devant sa caméra, une foule de pointures du rire : François Morel, Isabelle Nanty, ou encore Christian Clavier. Ce dernier est bien à l'aise dans le hamac avec Kev Adams en lycéen délirant, sur l'affiche du long métrage que Purepeople.com vous dévoile en exclusivité.

Les Profs racontent un grand défi : Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l'Inspecteur d'Académie, au désespoir, s'en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal... C'est sa dernière chance de sauver l'établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

La bande-dessinée a fait les beaux jours du cinéma français, en témoigne le récent exemple du succès de Boule & Bill avec Marina Foïs et Franck Dubosc. Adaptation de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc, le film Les Profs est resté fidèle à l'esprit original de la BD, mais Maurice (Raymond Bouchard) et Amina (Stéfi Celma) sont les deux seuls professeurs que Pef a "trafiqués" pour les rendre encore "pires" qu'ils ne l'étaient déjà.

Le héros de Soda, Kev Adams, veut se faire une place au soleil au cinéma. Bientôt à l'affiche des Profs, il assure également le doublage d'un des personnages du dessin-animé Les Croods . Pour Christian Clavier, Les Profs signe son retour au cinéma, deux ans après la déception au box office de sa réalisation, On ne choisit pas sa famille.

"Les Profs", en salles le 17 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel