Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Boule et Bill, 20 ans d'écart, Jappeloup... Les films français cartonnent !

Boule et Bill, 20 ans d'écart, Jappeloup... Les films français cartonnent !

Noyés dans la multitude de productions américaines en quête des précieux Oscars, les films français sont restés longtemps dans l'ombre du géant américain, laissant par exemple Django Unchained dépasser facilement la barre des 4 millions d'entrées. Une fois la saison des récompenses terminée, le cinéma tricolore a repris ses droits sur l'Hexagone et sort la tête de l'eau. Le public suit afin de faire oublier un mois de février mou. Résultat, nombreuses sont les productions françaises à avoir un soleil au beau fixe en matière de chiffres.

En tête de cortège, Boule et Bill. Après un démarrage canon en France, la comédie adaptée de la célébre BD éponyme profite d'un vrai plébiscite du public. Après deux semaines d'exploitation, le film compte déjà 1,5 million d'entrées sur 623 copies. Pour cette semaine se terminant par les sorties du 13 mars, trois films français trustent les trois premières places. Derrière Boule et Bill, 20 ans d'écart (avec Virginie Efira et Pierre Niney) dépasse les 430 000 entrées sur 371 copies (soit une moyenne dépassant allègrement les 1000 spectateurs par copie). Troisième, Au bout du conte, la nouvelle comédie fantaisiste du couple Agnès Jaoui-Jean-Pierre Bacri qui attire près de 370 000 curieux.

La liste des films français à devenir millionnaires en ce début d'année 2013 va s'allonger dans les prochains jours. La comédie de Michaël Youn Vive La France ou encore le thriller noir d'Eric Rochant, Möbius, visent la barre symbolique du million de spectateurs en salles. Ils rejoindraient par exemple Alceste à Bicyclette, qui après huit semaines d'exploitation, compte 1,1 million d'entrées.

Cette semaine, Jappeloup se place irrésistiblement comme un potentiel succès. Le film de Guillaume Canet, biopic hippique sur le cavalier d'obstacles Pierre Durand, a dépassé de peu la barre des 100 000 entrées dès son premier jour d'exploitation, juste derrière Le Monde fantastique d'Oz. Un score encourageant qui laisse préfigurer de beaux résultats pour le cinéma tricolore. Au mois d'avril, 11.6, Amour & Turbulences, Des gens qui s'embrassent et bien entendu L'Écume des jours devraient également porter haut les couleurs du cinéma français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image