Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Monde fantastique d'Oz : Une seconde bande-annonce encore plus spectaculaire

2 photos
Lancer le diaporama

Lorsque le célèbre réalisateur de Spider-Man, Sam Raimi, ré-imagine les origines du Magicien d'Oz, célébrissime personnage créé par , cela donne une débauche spectaculaire d'effets spéciaux dans une seconde bande-annonce clairement tournée vers le grand divertissement familial. Il y a en aura pour tous les goûts, des fans de fantasy façon The Hobbit en passant par la magie d'un conte façon Alice au Pays des Merveilles revu et corrigé par Tim Burton. Le Magicien d'Oz par Sam Raimi ne pourrait se résumer à un spectacle numérique ahurissant doté d'une très large gamme de couleurs vivifiantes afin de renforcer le kitsch féerique. La première bande-annonce avait donné le ton, la seconde renforce le côté narratif avec une quête épique menée par l'illusionniste et magicien Oscar Diggs (James Franco) qui voit dans le pays d'Oz une fortune toute faite, jusqu'à ce qu'il rencontre trois sorcières fort séduisantes et mystérieuses : Théodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams). Il se rend alors compte que le peuple de ce fabuleux pays souffre de problèmes que lui seul, armé de sa magie, peut résoudre, et apprendre à différencier ainsi, le Bien du Mal.

Le Monde fantastique d'Oz (Oz The Great and Powerful dans sa version originale) est dirigé par Sam Raimi, un talent bien trop rare en qualité de réalisateur. Produit par Joe Roth sur un script de et , ce grand film fantastique d'aventure réunit un casting des plus attrayants. Autour de la séduisante icône gay James Franco, on retrouve l'ardente Mila Kunis, accompagnées des plantureuses Rachel Weisz et Michelle Williams. Autant assurer qu'il est difficile de résister à leurs charmes multiples. Bruce Campbell – qui campe le sombre Gore – et Zach Braff font également partie de cette distribution que le public pourra découvrir à l'oeuvre dès le 3 avril 2013.

Une sortie événementielle pour une adaptation d'un personnage légendaire, qui a donné lieu notamment à une version mythique et musicale de Victor Fleming en 1939. Il y dirigeait Judy Garland dans la peau de la jeune Dorothy, héroïne originelle du roman de L. Frank Baum. Un film historique dont on peut encore juger aujourd'hui la notoriété, à l'instar de la robe bleu ciel portée par l'actrice dans le film, qui s'est vendue la semaine dernière aux enchères pour la somme 480 000 dollars. En juin 2011, une autre version de la robe en coton avait été achetée pour 910 000 dollars, preuve que l'univers d'Oz fascine encore, plusieurs décennies après sa création. Nul doute que le préquel à l'histoire originelle signé Sam Raimi saura drainer un très large public dans les salles obscures au printemps prochain.

Le Monde fantastique d'Oz, en salles le 3 avril 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel