Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Lamy : Son souvenir traumatisant avec sa fille causé par des fans

Le succès aurait pu lui faire tourner la tête, celui de Jean Dujardin, oscarisé pour The Artist, aurait pu être compliqué à appréhender, mais Alexandra Lamy garde les épaules solides et un enthousiasme débordant quand il s'agit de parler de son travail. La comédienne est de retour au théâtre pour la pièce La Vénus au phacochère, dans laquelle elle incarne pas moins de trois personnages ! Dans les pages de Femme actuelle, elle parle de son bonheur de retrouver les planches, mais aussi des difficultés liées à son métier et sa popularité.

Alexandra Lamy a la quarantaine flamboyante, et les rumeurs qui attaquent son couple avec Jean Dujardin ne l'atteignent pas. Ce qu'elle veut transmettre à travers ses entretiens, c'est sa passion pour le métier de comédienne : "J'ai conscience que des personnes paient pour venir me voir. J'ai envie d'être à la hauteur. [...] Comme les critiques - de la Vénus au phacochère - sont bonnes, j'ai peur de décevoir. En plus, on entend tout sur scène. Une salle qui s'ennuie, on s'en aperçoit immédiatement." Au cinéma, on la retrouvera prochainement au cinéma dans Jamais le premier soir et L'Épreuve d'une vie.

Il y a des incontournables dans les questions que l'on pose à Alexandra Lamy. Si aucune d'entre elle ne concerne son époux, elle est interrogée sur sa soeur, héroïne de Scènes de ménage, Audrey Lamy, qu'on a pu voir radieuse à Roland-Garros avec elle : "Je me disais : 'Et si ça ne marche pas, alors que moi je réussis....' Il fallait prendre le risque." Mais elle refuse l'idée que le fait d'être la soeur d'Alexandra Lamy ait pu aider Audrey à percer, soulignant que l'on attend au tournant ceux qui ont un lien de parenté avec une vedette.

Dégageant beaucoup de sympathie et de naturel, Alexandra Lamy durcit néanmoins le ton lorsqu'elle aborde les aspects négatifs de la célébrité, tout en assurant qu'elle apprécie grandement l'amour que le public lui donne : "Parfois, les gens sont vraiment indélicats, ils viennent me voir et me disent : 'Ce n'est pas beau, votre coupe de cheveux...' C'est agressif ! On est acteur, on nous voit à la télé, donc on doit accepter ces réflexions ? Il paraît que ça fait partie du métier. Je ne suis pas d'accord : sous prétexte d'être francs, ils se montrent blessants."

Maman de Chloé, 15 ans et demi, dont le père est Thomas Jouannet, Alexandra Lamy raconte également comme la célébrité peut même être effrayante : "Un jour, alors qu'Un gars, une fille avait commencé à très bien marcher, je me suis retrouvée assaillie par un groupe de mamans venues me demander un autographe. Au bout de quelques minutes, je n'ai plus vu ma fille. J'ai arrêté et demandé : 'Où est ma fille ? Ma fille n'est plus là... J'ai perdu ma fille ! Pas une seule ne m'a dit : 'Comment ça, elle a disparu ?' Une dame m'a prise par le bras en vociférant : 'Vous devez me le signer, moi aussi j'y ai droit, je vous regarde tous les soirs à la télé.' De la part d'une maman, ça m'a choquée. Ma fille était chez le patron du café voisin qui l'avait vue pleurer. Elle s'est sentie bousculée, donc elle était partie. Ce jour-là, je me suis dit : plus jamais !" Alexandra Lamy aura bientôt l'occasion de coacher son enfant sur les effets ingrats de la notoriété, car la jeune fille va tourner avec Jean Reno dans Avis de mistral.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Femme actuelle" du 3 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel