Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy et Mélanie Doutey : Amoureuses oui, mais 'Jamais le premier soir'

Respectivement compagnes à la ville des comédiens Jean Dujardin et Gilles Lellouche, Alexandra Lamy et Mélanie Doutey ont décidé de troquer leurs amoureux pour se retrouver ensemble, complices et vivantes, dans une comédie intitulée Jamais le premier soir. Les deux actrices, amies de longue date bien avant que leurs compagnons ne deviennent également les meilleurs amis du monde, sont sous la direction de Mélissa Drigeart depuis le 11 mars, date à laquelle le tournage du film a commencé.

Jamais le premier soir, premier long-métrage de Mélissa Drigeard (une comédienne à qui l'on doit notamment la pièce Même si tu m'aimes), suit les tribulations sentimentales de Julie (Alexandra Lamy), une jeune femme pleine de vie mais continuellement malheureuse en amour. Son coup de grâce : s'être fait larguer par coursier à son travail. Julie ne pouvait pas tomber plus bas. Alors elle décide de se reprendre en main et devient une adepte de "l'épanouissement personnel" et fait du livre Le bonheur, ça s'apprend, sa bible de chevet, décidant d'en appliquer à la lettre toutes les consignes, au travail comme en amour. Mais ses deux meilleures amies, Louise (Mélanie Doutey) et Rose (Julie Ferrier), doutent du bien-fondé de cette nouvelle attitude. D'autant que la première (qui entretient une liaison secrète avec son boss) comme la seconde (qui subit le quotidien d'un couple en bout de course) ont des vies amoureuses agitées. De son côté, Julie commence à savourer les effets de sa cure dans la librairie où elle a pour habitude de dévaliser le rayon "épanouissement personnel". Son coeur balance entre deux hommes, d'un côte Marc (Jean-Paul Rouve), avec qui elle joue à l'amour-haine, et de l'autre, le beau Ange (Grégory Fitoussi), également un adepte de "l'épanouissement personnel".

Voici un long mais savoureux synopsis qui laisse entrevoir le potentiel comique de ce film entièrement féminin et centré autour de trois copines fusionnelles. La réalisatrice du film souhaite avant tout dresser le portrait de trois anti-héroïnes complètement ancrées dans la réalité, tout en s'amusant des codes féminins, de ses traditions et de ses clichés.

Le tournage doit s'étaler sur sept semaines à Paris et dans sa proche banlieue. Un agenda qui ne désemplit pas donc pour Alexandra Lamy, la compagne de l'oscarisé Jean Dujardin, cette dernière vient d'assurer, jusqu'à la mi-février, une prestation remarquée sur les planches pour La Vénus au Phacochère. Pour la délicieuse Mélanie Doutey (34 ans), c'est en revanche un retour attendu sur grand écran après sa prestation en avril 2012 pour le thriller original Aux yeux de tous. Quant à la sexy et pétillante Julie Ferrier (vue dans L'Arnacoeur ou La Stratégie de la poussette), 2013 sera chargée, avec entre autres les films de Diane Kurys (Pour une femme) et Jean-Pierre Mocky (A votre bon coeur mesdames).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel