Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin offre son sourire et une 'femme fatale' pour 'The Monuments Men'

10 photos
Lancer le diaporama

Il y a un peu plus de dix ans, George Clooney dévoilait sa première réalisation, Confessions d'un homme dangereux. Viendront ensuite Good Night and Good Luck, Jeux de dupes et enfin Les Marches du pouvoir. Passionnée de politique et d'histoire, la star de 52 ans s'est lancée dans The Monuments Men, un nouveau long métrage encore plus ambitieux puisque l'intrigue se déroule en pleine Seconde Guerre mondiale. Adaptée du livre de Robert M. Edsel, cette oeuvre dispose désormais d'une nouvelle bande-annonce, qui la place toujours un peu plus vers les Oscars avec un Jean Dujardin tout sourire, peignant sur un avion le dessin d'une "femme fatale". Ah, ces Français séducteurs...

The Monuments Men de et avec George Clooney, mais aussi Matt Damon, Bill Murray, Bob Balaban, Hugh Bonneville, Cate Blanchett et donc l'Oscarisé Dujardin, raconte la quête d'un groupe de soldats pas comme les autres, chargés de retrouver les oeuvres d'arts volées par les Nazis durant la guerre. Pour mener à bien leur mission, ils vont se rendre en Allemagne pour récupérer les précieuses pièces, avant que les hommes d'Hitler ne les détruisent, face à l'effondrement de son régime. Une bataille pour la culture qui devient une lutte pour l'humanité.

Un sujet en or, un casting glorieux et la mise en scène de celui qui a désormais gagné en expérience... The Monuments Men possède les éléments pour prétendre à une statuette. Le beau George, célibataire endurci mais artiste passionné, s'était déjà réjoui de remporter l'oscar du meilleur film pour Argo l'an dernier, en sa qualité de producteur. Pour Jean Dujardin, c'est l'occasion de montrer que la récompense qu'il a obtenue pour The Artist n'était pas une coïncidence et qu'il peut s'intégrer à Hollywood. La preuve également avec sa participation au film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, avec Leonardo DiCaprio.

"The Monuments Men", en salles le 5 février 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel