Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Monuments Men : Premier trailer du film de George Clooney avec Jean Dujardin

7 photos
Lancer le diaporama

George Clooney porte à l'écran une histoire inédite sur la Seconde Guerre mondiale avec The Monuments Men, film à gros budget et casting cinq étoiles. Entre film de guerre et devoir de mémoire au travers de l'Art, The Monuments Men dévoile sa première bande-annonce, à la fois drôle, engagée et entraînante. George Clooney, également devant et derrière la caméra comme son ami Ben Affleck avec Argo, dirige Bill Murray, Matt Damon, John Goodman, Cate Blanchett ou encore Jean Dujardin. Le film est attendu le 5 février 2014 dans nos salles et se place déjà comme l'un des favoris aux Oscars.

The Monuments Men nous plonge dans un versant inconnu (ou peu relayé) de la Seconde Guerre mondiale. À peine un pays envahi, les armées d'Hitler se livraient au pillage systématique des plus belles collections d'art – des familles juives entre autres – en confisquant au nom du "Führer" des Michel-Ange, des Vinci, des Van Eyck ou encore des Vermeer avec le projet de construire le plus extraordinaire des musées à Linz, en Autriche, où il a grandi.
 Dès 1941, Eisenhower crée un groupe d'experts (nos fameux Monuments Men) afin de protéger les trésors américains. En 1944, ce groupe est élargi à treize nationalités. Composé de conservateurs, de professeurs d'histoire de l'art, d'architectes, d'archivistes, il va accompagner les armées de la Libération afin de protéger le patrimoine architectural européen et récupérer les milliers d'oeuvres dérobées par les nazis.

Le film est l'adaptation d'un livre de Robert Edsel, qui a tout particulièrement suivi les aventures de neuf hommes et d'une femme. Parmi eux, George Stout (George Clooney), l'un des initiateurs du projet au courage et au charisme hors norme, JJ Rorimer qui deviendra le futur directeur du Metropolitan Museum of Art, Jacques Jaujard (Jean Dujardin), le directeur des Musées nationaux qui réussira à protéger le Louvre et les trésors nationaux... et surtout l'étonnante Rose Vaillant (Cate Blanchett), véritable héroïne qui au Jeu de Paume établira secrètement la liste des mouvements des oeuvres vers l'Allemagne. 
Des plages du D-Day aux réserves des plus grands musées, des châteaux de Bavière au Nid d'aigle de Berchtesgaden, des mines de Merkers à celles d'Altaussee, les Monuments Men vont se livrer à la plus extraordinaire et dangereuse chasse aux trésors du XXe siècle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel