Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin : Le Monument Man rétro et courageux de George Clooney

Vivant un rêve hollywoodien, Jean Dujardin ne s'est pas arrêté à l'Oscar du meilleur acteur en 2012. L'acteur français récompensé pour The Artist a obtenu des rôles dans des productions américaines plus qu'alléchantes. Figurant au sein de la distribution du Loup de Wall Street devant la caméra de Martin Scorsese, il a aussi été choisi pour The Monuments Men de George Clooney, aux côtés de Matt Damon, John Goodman, Bill Murray et Cate Blanchett !

Remarqué lors du tournage, aperçu dans la première bande-annonce et figurant sur l'affiche américaine, Jean Dujardin se dévoile encore mieux avec les clichés officiels du film de et avec George Clooney. The Monuments Men, adapté du roman de Robert M. Edsel, ce sont des hommes, historiens ou conservateurs de musée, qui, venus de pays différents, se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXe siècle : retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, avant que ceux-ci ne les détruisent. En tournage en Allemagne mais également en Angleterre, ce long-métrage se veut une plongée dans l'histoire, mais avec style par ailleurs, comme en témoigne l'allure des acteurs.

En France, celui qu'on a vu lors du mariage du producteur de The Artist, Thomas Langman, est attendu à Paris le 12 novembre. Il aura le rôle de parrain de la 67e édition du Prix du quai des Orfèvres (le siège de la police judiciaire parisienne) qui récompense chaque année un auteur de polar. Par ailleurs, il a également assuré le tournage pour le film La French, un polar et biopic où il interprète, face à son ami Gilles Lellouche, le célèbre juge Michel assassiné en 1981 à Marseille.

"The Monuments", en salles le 5 février 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel