Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Lellouche: ''Jean Dujardin, depuis Hollywood, je le trouve plus fragile''

De retour sur les écrans avec un thriller sous haute tension, Gibraltar, où, en père de famille, Gilles Lellouche s'improvise agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises afin de sauver sa famille d'une déroute financière, l'acteur a confié à Femme Actuelle combien son personnage n'était pas si éloigné de lui en réalité, peignant également l'ami fidèle qu'il est.

Discret dans la vie privée, Gilles Lellouche est un homme dévoué, pour lequel la famille compte avant tout. Pour elle, "je serais prêt à tout", annonce-t-il, sans rire. "S'il fallait braquer une banque pour sauver ma mère ou mon frère, je n'hésiterais pas une seule seconde", assure-t-il, avant de conclure : "On est tous des héros potentiels." Un héros qui reste avant tout un acteur responsable et un ami fidèle, notamment au côté Jean Dujardin ainsi que Guillaume Canet et sa femme Marion Cotillard : "Je les aime plus que tout au monde", dit-il. "Nous on partage tout : la vie, les films, les joies, les peines. L'amitié est réelle. Nous passons nos vacances ensemble. Il y beaucoup de bienveillance entre nous", assure celui qui dit être "le fédérateur" du groupe. "Je veille à la bonne harmonie. J'ai un côté redresseur de torts, j'aurais pu être avocat", ironise le meilleur ami de Jean Dujardin, avec qui il tourne actuellement La French, un polar marseillais inspirés de faits réels.

Celui qui connaît d'ailleurs le mieux l'acteur oscarisé pour The Artist dit le "trouver plus fragile" depuis sa période hollywoodienne et le sacre du film muet de Michel Hazanavicius. "Il reconsidère tout comme un débutant, il a dû se remettre en question [...] Il a changé dans le bon sens du terme", affirme Gilles Lellouche.

Tout comme son pote, le comédien est plus exposé ces dernières années, notamment du fait du succès de plusieurs films et de sa relation médiatisée avec Mélanie Doutey. L'acteur dit d'ailleurs vivre "très mal" les spéculations d'une certaine presse people sur leur couple. "C'est d'une violence sans nom. Il ne faudrait pas que je tombe sur un paparazzi en ce moment", assure l'acteur, menaçant. "J'ai l'habitude de garder les choses pour moi, c'est vrai", dit-il, pointant du doigt "une époque où il faut tout déballer". Forcément, cette discrétion dérange.

Quant au succès, Gilles Lellouche dit le gérer "avec le recul nécessaire". La maturité et son expérience ont joué avec le temps : "Si le succès m'étais tombé dessus à 23 ans, je serais complètement zinzin", estime l'acteur.

Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Femme Actuelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel