Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hollande : Julie Gayet 'calme et sûre d'elle', 'aucune tromperie' selon son ex

9 photos
Lancer le diaporama

Si Julie Gayet reste discrète depuis la révélation par le magazine Closer de sa relation supposée avec le président François Hollande, son ex-mari, Santiago Amigorena (dont elle est divorcée depuis 2006), s'est exprimé lundi sur Europe 1 au micro de Nicolas Poincaré et a donné des nouvelles de la femme la plus recherchée de France par les paparazzi : selon lui, dans cette tempête politico-romantico-médiatique, Julie Gayet reste "très calme et très sûre d'elle".

Venu prendre la parole pour défendre son nom, cité ici et là par les médias, mais pas en tant que porte-parole officiel de Julie Gayet, le cinéaste et écrivain, père des deux enfants de l'actrice, assure que pour son ex et amie, cette affaire "n'est pas facile" à vivre. Mais il ajoute : "Julie est très calme, très sûre d'elle puisqu'il n'y a aucune faute, aucune tromperie." Une phrase extrêmement troublante et qui peut être interprétée de différentes façons... Quid de Valérie Trierweiler, compagne officielle du président de la République, toujours hospitalisée, depuis vendredi 10 janvier, à la suite du choc de cette révélation ?

Visiblement peiné, Santiago Amigorena raconte comment il vit cette affaire de l'intérieur, s'avouant même "attristé et extrêmement surpris par tout ce qu'on dit sur elle [Julie Gayet, NDLR]". Julie Gayet est "une mère de deux enfants", une "actrice sublime", poursuit-il, refusant d'entrer dans les détails de l'affaire largement commentée depuis vendredi.

Santiago Amigorena revient aussi sur le fameux appartement du 8e arrondissement, prêté par l'actrice Emmanuelle Hauck pour abriter l'idylle supposée Hollande-Gayet. Ancienne compagne et mère des enfants de Michel Ferracci (acteur de la série Mafiosa, condamné à 18 mois de prison avec sursis en novembre 2013 dans l'affaire des détournements de fonds du cercle de jeux Le Wagram), dont le nom apparaît sur la boîte aux lettres, Emmanuelle Hauck serait une connaissance d'école, étant la maman d'un camarade de classe d'un de leurs enfants.

"C'est une amie de Julie, mais surtout la mère d'un ami de nos enfants", déclare Santiago Amigorena, qui s'interroge sur les suspicions de la presse. "Quand on lit les titres dans la presse, on a l'impression que le grand banditisme a mis un appartement à disposition du président de la République", dit-il. Et de poursuivre : "Cette relation amicale est extrêmement simple, ce sont des gens qu'on connaît depuis l'école, qui ne sont pas des amis extrêmement proches." Dans Le Parisien du 13 janvier, un proche de Julie Gayet avait pourtant déclaré que les comédiennes se connaissaient bien : " Elle a fréquenté le même cours de théâtre que Julie il y a une vingtaine d'années. Elles se sont retrouvées il y a quatre ou cinq ans, alors que leurs enfants fréquentaient la même école. À la même époque, elles jouaient aussi ensemble au théâtre", avançait-il.

François Hollande, qui n'a pas réagi depuis son communiqué de vendredi matin dans lequel il ne niait pas la liaison qu'on lui prête, devrait affronter les médias ce mardi 14 janvier à 16h30 à l'occasion de sa grande conférence de presse, la troisième depuis le début de son mandat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image