Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande : Rencontre entre Valérie et Ségolène, les femmes de sa vie

François Hollande et Ségolène Royal, lors du grand meeting de François Hollande à Rennes, le mercredi 4 avril 2012.
24 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Ségolène Royal, lors du grand meeting de François Hollande à Rennes, le mercredi 4 avril 2012.
François Hollande était de passage à Rennes, au coeur d'une Bretagne qui traditionnellement vote à gauche, ce mercredi 4 avril. A dix-huit jours du premier tour de la présidentielle, le candidat avait rendez-vous, le soir-même, avec les militants du Parti socialiste pour un grand meeting, dans une période où son principal rival Nicolas Sarkozy l'emporte systématiquement au premier tour dans les enquêtes d'opinions.

Mais avant l'offensive devant ses sympathisants, le candidat PS était attendu à la librairie Le Failler, où il a rencontré quelque 300 lecteurs de son livre Changer de destin (éditions Robert Laffont), à qui il a volontiers dédicacé l'ouvrage.

François Hollande, toujours prêt à répondre aux invitations et demandes des électeurs, a même accepté l'invitation d'un bouliste venu lui proposer de faire une petite partie, place du Parlement, où la Fédération française de pétanque l'attendait pour évaluer ses capacités à atteindre un objectif : le traditionnel cochonnet. Une métaphore de la campagne ? Probablement. Et celle-ci pourrait-être de bon augure puisque après avoir pointé et placé sa boule à quelques centimètres du cochonnet, le favori de la gauche s'est autocongratulé : "Je vous l'avais dit. Je suis près du but !" Et les sondages ne disent pas le contraire, le donnant en tête au second tour dans tous les cas de figure...

En début de soirée, donc, François Hollande a frappé un grand coup pour son meeting. Entouré sur scène de Ségolène Royal, mère de ses quatre enfants, et soutenu en coulisses par son actuelle compagne, la journaliste Valérie Trierweiler, le présidentiable a pris la parole devant 15 000 personnes, alors que 7 500 étaient attendues, ce qui a nécessité l'ouverture d'une seconde salle. Preuve s'il en est de la popularité du candidat, et une manière de répondre aux salles combles devant lesquelles s'expriment Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon.

La réunion Hollande-Royal et l'embrassade au pied de l'estrade étaient donc très attendues puisque jamais l'ex-couple n'était apparu ensemble sur une même scène depuis 2007 et l'élection présidentielle qui avait vu la défaite de Ségolène face à Nicolas Sarkozy. Durant une vingtaine de minutes et sous les applaudissements de la salle, Ségolène Royale a rendu hommage à François Hollande et invité toutes les personnes qui avaient cru en elle en 2007 à voter pour lui. Quant à Valérie Trierweiler, elle a, comme toujours, souhaité rester dans l'ombre. Soutenir l'homme qu'elle aime par sa présence ne nécessite pas pour autant d'être mise au premier plan, et elle l'a bien compris.

Au cours de son intervention devant une salle chauffée à blanc, François Hollande s'est une fois de plus montré vindicatif à l'encontre de Nicolas Sakozy, répondant aux coups lancés par son rival. Toujours aussi à l'aise face à un public conquis, le socialiste a marqué des points et répondu de la plus belle des manières à un Nicolas Sarkozy qui retrouve une énergie un temps perdue, promettant ainsi une dernière ligne droite des plus passionnantes...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Il est papa !
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel