Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frankie Muniz (Malcolm) victime d'un nouveau ''mini-AVC''

Un an après sa première attaque, Frankie Muniz a de nouveau vécu la même expérience, révélant sur Twitter avoir été récemment victime d'un "mini-AVC". Sans gravité fort heureusement pour le jeune acteur de la série Malcolm, aujourd'hui âgé de 27 ans. Mais le comédien n'a pas manqué d'exprimer à ses fans sa lassitude devant la multiplication de ses problèmes de santé, mais surtout son inquiétude.

"Près d'un an jour pour jour après la première, j'ai eu une nouvelle mini-attaque. En espérant que ce soit la dernière", écrit-il, assurant ne "pas avoir le moral". L'ex-star du petit écran, dont la carrière ne s'est pas encore relevée depuis l'arrêt de la série Malcolm en 2006, pouvait au moins compter sur ses abonnés et fans en guise de premier soutien.

En novembre 2012, Frankie Muniz avait été victime d'un premier AVC, déjà sans gravité. Mais par mesure de précaution, l'acteur avait fini à l'hôpital, expliquant à ses abonnés que "ce n'était pas drôle du tout". "Je vais prendre soin de mon corps ! Je vieillis !", ironisait alors Frankie Muniz. Sa fiancée, Elycia Marie Turnbow, avait quant à elle posté une photo de lui sur le lit d'hôpital, la main sur le visage et visiblement souffrant.

Comme l'an dernier, Frankie Muniz a donc été victime d'un accident ischémique transitoire (AIT), vulgarisé en mini-attaque. Il s'agit d'un déficit neurologique d'origine vasculaire qui se fait rapidement, en l'espace d'une heure. Sans séquelles directes, ce mini-AVC, qui ne concerne qu'environ 10% des moins de 45 ans, peut en revanche faire surgir la crainte d'un accident plus grave, de type infarctus ou AVC. Parmi les symptômes pouvant toucher la victime, on compte la cécité monoculaire, une brève perte de connaissance ou encore des troubles du langage. Un dernier mal qui avait touché Frankie Muniz en novembre dernier, si l'on en croit ses propos tenus quelques jours plus tard sur Good Morning America.

"Je ne pouvais pas prononcer les mots. Ma fiancée me regardait comme si je parlais dans une langue étrangère", se souvenait-il. À l'époque, Frankie Muniz avait rassuré le public en insistant sur le fait qu'il menait une vie saine, sans drogues et sans alcool. Aujourd'hui, après avoir réalisé son rêve de pilote de courses automobiles, Frankie Muniz est devenu batteur. Il évolue actuellement et désormais dans le groupe Kingsfoil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel