Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Franz Ferdinand : 'Love Illumination', le clip sous acide du tube rock de l'été

8 photos
Lancer le diaporama

En prévision de la sortie de leur quatrième album Right Thoughts, Right Words, Right Action le 26 août prochain, les rockeurs en kilt de Franz Ferdinand ont levé le voile sur un clip sans queue ni tête, celui du tube Love Illumination. Ce dernier, complètement surréaliste, a été signé de la patte du photographe Timothy Saccenti, un homme connu pour avoir collaboré avec Depeche Mode.

Single continental – les Britanniques ont eu le droit à Right Action en guise de single FM –, Love Illumination est une jolie pépite pop-rock, à la fois teintée de sons garage et d'arrangements à base d'instruments à vent. Dans cet entre-deux, Franz Ferdinand écrit Love Illumination. Et l'illumination, Alex Kapranos et sa bande l'ont bien mise en scène dans le clip dédié au single, qui s'annonce clairement comme le tube rock de cet fin d'été à venir !

Sous acide, la vidéo de Love Illumination nous emmène dans des univers déroutants, du groupe filmé dans une salle tout droit sortie d'Alice au Pays des Merveilles ou d'élégants cercueils (ou portes) à des scènes d'orgies ou de danses colorées avec des personnages fantaisistes. Difficile de cerner l'esprit de Love Illumination, si tant est qu'il y en ait un au premier abord. En revanche, l'efficacité du morceau reste quant à elle indéniable. On se trémousse déjà, le refrain se retient avec une aisance déconcertante, et on peut d'emblée parier sur une belle ambiance festive sur le son de Love Illumination à Rock en Seine, où les Franz Ferdinand se produiront le 23 août prochain.

C.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image