Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder : Déjanté et amoureux au bras de Lara pour le prix de Flore

Fréderic Beigbeder - Le prix de Flore 2016 pour Nina Yargekov et sa "Double nationalité" au Café de Flore à Paris, France, le 8 novembre 2016.
23 photos
Lancer le diaporama
Fréderic Beigbeder - Le prix de Flore 2016 pour Nina Yargekov et sa "Double nationalité" au Café de Flore à Paris, France, le 8 novembre 2016.
L'animateur et critique littéraire a décérné son prestigieux prix à...

Mardi 8 novembre, la romancière franco-hongroise Nina Yargekov recevait le prix de Flore pour son ouvrage Double Nationalité, un roman sur la perte de la mémoire et l'identité. Sacrée par le jury présidé par Frédéric Beigbeder, fondateur du prix littéraire, la romancière de 36 ans a célébré la bonne nouvelle lors d'une grande soirée organisée au Café de Flore, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Elle succède ainsi à Jean-Noël Orengo, lauréat du prix en 2015 pour La Fleur du capital.

À cette occasion, les membres du jury (composé de Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René Van Der Plaetsen, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel, Arnaud Viviant et Frédéric Rouzaud) étaient tous réunis à l'événement pour remettre un chèque de 6 100 euros à Nina Yargekov. La lauréate a également remporté un verre de pouilly gravé à son nom, "à consommer sans modération" pendant une année au Café de Flore.

Accompagné de son épouse Lara Micheli, mère de sa petite Oona (1 an), Frédéric Beigbeder est apparu en grande forme pour animer la soirée, passant volontiers derrière les platines entre deux sabrages de champagne. Sur place, l'animateur, écrivain et réalisateur de 51 ans a retrouvé la compagnie de son ami et collègue Gaspard Proust, avec lequel il avait collaboré sur son premier long métrage, L'amour dure trois ans (2012), ou plus récemment dans L'Idéal, sorti cette année sur les écrans.

Également repérée sur les lieux, l'écrivaine et journaliste Leïla Slimani, dont le premier roman Dans le jardin de l'ogre avait été sélectionné pour le prix de Flore en 2014. Elle a été distinguée cette année avec son deuxième roman, Chanson douce, en obtenant le prix Goncourt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel