Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Frédéric Lopez : ''Mon père n'était qu'une menace. J'étais terrorisé !''

Frédéric Lopez : ''Mon père n'était qu'une menace. J'étais terrorisé !''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Avec son émission Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez nous fera découvrir le Nord Vietnamle mardi 1er novembre, avec le rugbyman Frédéric Michalak. Mardi 15 novembre, c'est aux commandes de sa nouvelle émission, toujours sur France 2, Leurs secrets du bonheur que l'on retrouvera également le beau Frédéric Lopez. Il animera ce nouveau rendez-vous de France Télévisions afin de vous apprendre à être heureux. Un planning plutôt chargé pour cet animateur au grand coeur qui a accepté de se confier, sans tabou, dans les pages de TV Magazine.

Si à quatre ans, le journaliste était amoureux de sa maîtresse, à 14 ans, c'est sur Christine Ockrent que ce dernier fantasmait. Il confie : "J'étais impressionné par son côté sévère et je pensais que son petit sourire à la fin du journal m'était destiné. Et comme les rêves ne se contrôlent pas, j'ai effectivement rêvé que nous faisions l'amour dans la neige. J'espère qu'elle me pardonnera..."

A 44 ans, Frédéric Lopez est toujours resté fidèle à ses valeurs. L'une de ses plus grandes fiertés. Heureux, il évoque le bonheur à l'occasion de l'arrivée de sa nouvelle émission Leurs Secrets du bonheur, pour laquelle il sera accompagné de Florence Foresti lors du lancement : "Si je vous dis que, quand on a été heureux toute sa vie, on ne s'intéresse pas à la question du bonheur, vous aurez déjà une partie de la réponse."

Mais Frédéric n'a pas toujours été heureux. Il confie même avoir évolué dans un environnement familial compliqué. Il raconte : "Ce cocon était anxiogène. Je trouve magnifique la notion de résilience, développée par Boris Cyrulnik. Je n'étais pas un enfant désiré et mon père n'incarnait pas la bienveillance. Il n'était que dans le dénigrement et les coups." Il ajoute au sujet de ce père pas vraiment tendre : "Pour un fou rire qui l'agaçait, je pouvais me retrouver puni, enfermé dans un cagibi. J'étais terrorisé ! Mon père n'était qu'une menace."

Très ému lorsqu'il évoque son passé, Frédéric Lopez assume être un homme sensible. C'est peut-être l'un des seuls animateurs qui osent pleurer à l'écran notamment dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue. Il confie : "En vérité, on a souvent pleuré des heures au moment des adieux... Et c'est pareil pour toute l'équipe de tournage. Là aussi, on est tous dans la sincérité."

Le prochain Rendez-vous en terre Inconnue sera avec Zabou Breitman, une émission qui est déjà en boîte et qui a emportée la belle comédienne en Ethiopie, chez les Nyangatom, un peuple du Sud du pays. Mais nous ne pourrons suivre cette nouvelle et belle aventure qu'en 2012.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image