Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frederic Pierrot : L'acteur d'En Thérapie est grand-père !

Frederic Pierrot : L'acteur d'En Thérapie est grand-père !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
13 photos
Carnet rose pour la star d'"En Thérapie" ! A l'affiche de la deuxième saison sur Arte, l'acteur Frederic Pierrot vient d'annoncer au magazine "Marie-Claire" qu'il était très récemment devenu grand-père pour la première fois. Une bonne nouvelle pour celui qui a gagné en popularité depuis quelques années et qui en a profité pour parler de cette deuxième saison très attendue.

Un nouveau bébé pour agrandir sa famille ! D'ordinaire très discret sur sa vie privée, l'acteur Frédéric Pierrot vient d'annoncer qu'il était grand père "depuis quatre jours". Toujours pudique, il ne donne aucune autre info dans cette interview pour le magazine Marie Claire. De sa vie familiale, on sait uniquement qu'il est marié avec une comédienne et que ses enfants sont grands et travaillent dans la culture.

Cependant, il n'a pas manqué de décrire la façon dont ce grand bonheur va changer la façon qu'il avait d'envisager ses rôles. Habitué aux personnages plutôt grognons, le comédien a envie d'autre chose, de joyeux, de lumineux : "Se marrer, je ne sais pas. L'époque n'est pas marrante. Mais je suis grand-père depuis quatre jours, j'ai envie d'en profiter !" Cependant, il faut dire que ce n'est pas son personnage de Dayan dans En Thérapie qui va changer sa réputation d'homme un peu fermé, parfois triste.

Un personnage que l'on retrouve pour une deuxième saison et qui lui colle parfois à la peau : "Beaucoup [de psys, ndlr] me sollicitent comme si on faisait le même métier. Ca devient gênant, je ne suis pas psy, je vais mettre des limites." Son propre thérapeute lui avait dit qu'il trouvait son rôle "bien pour la psychanalyse" au moment de la première saison.

L'acteur qui a refusé le rôle d'Edouard Baer dans la série d'Eric Toledano et Olivier Nakache assume ses parts d'ombre et notamment ses petits plaisirs gourmands comme boire un coup régulièrement. Mais attention, "pas jusqu'à rouler sous la table". "Le vin permet de voir les choses autrement, de changer de point de vue, comme la psychanalyse. Ce n'est pas toujours joyeux", explique-t-il. La drogue en revanche, il n'y touche pas : dans la même interview de Marie Claire, il explique même ne pas comprendre l'engouement de certaines personnes.

"Je trouve ça nul. Pourquoi dépenser une fortune pour cette merde ?", déclare-t-il. Une bonne leçon de vie à transmettre à son petit-fils ou à sa petite-fille qui vient à peine de naître et qui apprendra sûrement beaucoup de son célèbre grand-père. Vous pourrez en tout cas retrouver En Thérapie sur Arte, avec Charlotte Gainsbourg, Eye Haïdara et Suzanne Lindon notamment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image