Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carole Bouquet harcelée et traitée de folle au point de consulter un psy, elle se souvient

Carole Bouquet harcelée et traitée de folle au point de consulter un psy, elle se souvient
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Carole Bouquet - 65ème édition du Bal de la Rose donné au profit de la Fondation Princesse Grace sur le thème de la Riviera, une idée de K. Lagerfeld, à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco.
15 photos
Lancer le diaporama
Carole Bouquet - 65ème édition du Bal de la Rose donné au profit de la Fondation Princesse Grace sur le thème de la Riviera, une idée de K. Lagerfeld, à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco.
Depuis les années 1980, Carole Bouquet est la porte-parole de l'association d'aide à l'enfance La Voix de l'enfant. S'investir dans une cause aussi délicate s'est avéré assez éprouvant pour l'actrice, comme elle vient de le raconter au magazine "Elle".

Héroïne de la nouvelle série En thérapie (Arte), Carole Bouquet a accordé un nouvel entretien au magazine Elle du 29 janvier 2021. L'occasion pour la comédienne, qui incarne une psy dans la série, de se prêter au jeu de l'interview-analyse et d'expliquer ce qui l'a poussée à elle-même consulter avant ses 30 ans.

"Ça ne m'avait jamais traversé l'esprit avant la trentaine, quand tout d'un coup j'ai fait des cauchemars, explique d'abord l'actrice, aujourd'hui âgée de 63 ans. Je commençais à être très impliquée dans La Voix de l'enfant [association qui agit pour l'écoute et la défense de l'enfant, NDLR], qui a été mon quotidien pendant plus de trente ans. Ce que j'entendais était tellement violent. A l'époque, la presse me traitait de folle, on me disait que j'inventais les histoires, je recevais des lettres horribles."

Une expérience personnelle qui la mène naturellement a évoquer l'actualité et la sortie du livre choc de Camille Kouchner, La Familia grande, dans lequel la juriste affirme que son frère jumeau a été victime d'inceste de la part de leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, lorsqu'il était adolescent. Une "bombe" pour Carole Bouquet, qui se félicite de voir cet ouvrage avoir un tel écho : "Ça n'aurait pas été possible il y a encore quelques années. Je suis d'ailleurs ébahie qu'il y ait autant de surprise et d'étonnement autour de cette affaire, la mère de Dimitri Rassam et Louis Giacobetti a-t-elle commenté. Ça se passe pourtant partout, dans tous les milieux, pas d'exception culturelle." Un point de vue qui n'est pas sans rappeler la récente prise de parole d'Isabelle Carré...

Pour ce qui est de sa propre thérapie, Carole Bouquet explique n'avoir jamais consulté "sur de longues périodes" : "J'avais par moment besoin de béquilles." L'ex-James Bond Girl a notamment été aidée par le défunt psychanalyste et auteur François Roustang pour traiter des "douleurs neurologiques consécutives à une chute". Après avoir consulté d'autres spécialistes plus "durs" ou plus "secs", c'est la méthode douce qui a permis à l'actrice de se débarrasser de ses douleurs : "J'ai besoin de partage, de douceur, de quelqu'un qui vous tend la main, vous accompagne." Pas sûr en revanche que Carole Bouquet rappelle un de ses psys pour parler de son éprouvante solitude lors de son confinement sur une île de Sicile , lors duquel elle s'est mise à parler... aux arbres !

Retrouvez Carole Bouquet dans la nouvelle série En Thérapie, réalisée par Olivier Nakache et Eric Toledano, disponible sur arte.tv et diffusée à partir du 4 février sur Arte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image