Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Isabelle Carré face à l'inceste : la comédienne témoigne les larmes aux yeux

Isabelle Carré face à l'inceste : la comédienne témoigne les larmes aux yeux
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Isabelle Carré - Avant-première du film "De Gaulle" au cinéma UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Les victimes d'inceste se sont terrées dans le silence pendant longtemps. Mais le déferlement de témoignages qui a lieu sur les réseaux sociaux donne de la force à toutes et tous. C'est pourquoi Isabelle Carré a tenu, elle aussi, à prendre la parole...

La parole se libère et il était temps. Depuis la publication de La Familia Grande, l'ouvrage dans lequel Camille Kouchner accuse Olivier Duhamel d'avoir abusé de son frère jumeau, les victimes d'inceste se battent pour que la honte change de camps. Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages glaçants défilent. Celui d'Isabelle Carré vient s'ajouter à la longue liste de ces terribles souvenirs, partagés sous le hashtag #MeTooInceste.

Elle n'utilise, habituellement, pas les réseaux sociaux. C'est pourquoi Isabelle Carré a demandé à son amie, Andréa Bescond, de publier sa vidéo. "Je voudrais remercier Camille Kouchner pour ce cadeau qu'elle nous a fait, ce livre qui a permis à la parole de se libérer et à tant de personnes de s'exprimer, explique-t-elle les yeux embués. Y compris moi, puisqu'en lisant ce livre, j'ai reconnu une partie de ma vie. Et j'ai ressenti une émotion incroyable de voir que je n'étais plus seule."

Faisant comprendre qu'elle a été confrontée à l'inceste, sans en dire plus, Isabelle Carré a adressé un message à notre président de la République, Emmanuel Macron. Comme le font de nombreuses chanteuses, comédiennes et artistes, elle demande à ce que le seuil de consentement soit fixé, non pas à 13 ans, mais à 15 ans - et 18 ans pour les personnes en situation de handicap. "Cet élan qui est le nôtre aujourd'hui ne doit pas être déçu, conclut-elle. Il est essentiel que le message envoyé à la société soit clair. Nous n'en pouvons plus de ces lois qui sont illisibles pour la plupart d'entre nous".

Isabelle Carré n'a pas choisi de confier son témoignage à Andréa Bescond pour rien. Voilà plusieurs années que la danseuse et comédienne se bat pour la reconnaissance des enfants. Victime d'inceste, elle a porté plainte à l'âge de 22 ans et raconté son histoire dans une pièce de théâtre autobiographique, Les Chatouilles, adaptée au cinéma à la fin de l'année 2018. Espérons que toutes ces voix soient finalement entendues...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image