Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Suzanne Lindon suivie par un psy depuis ses 4 ans : "C'était à ma demande !"

Suzanne Lindon suivie par un psy depuis ses 4 ans : "C'était à ma demande !"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Suzanne Lindon rejoint le casting de la saison 2 de la série "En Thérapie" sur Arte. La jeune comédienne, fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, maîtrise plutôt bien le sujet puisqu'elle est suivie, par un professionnel, depuis l'âge de 4 ans... Elle s'explique.

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages. La série En Thérapie, qui a suivi les sessions tumultueuses d'Ariane, Adel, Camille ou Léonora en 2021, s'intéresse désormais à d'autres patients du Dr Philippe Dayan. Parmi les comédiens phares de ces épisodes inédits, on retrouve la jeune Suzanne Lindon, actrice mais aussi réalisatrice - elle a sorti son premier film, Seize printemps, à l'âge de 20 ans et a été récompensée d'un Prix Signis au Festival de Mar del Plata.

J'ai très vite éprouvé le besoin de parler à quelqu'un de neutre

Pour travailler son rôle, Suzanne Lindon a pu puiser dans sa propre expérience puisqu'elle est, elle-même, suivie par un psy depuis de nombreuses années. "Moi j'y vais depuis que j'ai 4 ans, et c'était à ma demande, a-t-elle expliqué à Yann Barthès sur le plateau de l'émission Quotidien. Quand j'ai su ce que c'était, parce qu'on m'en a parlé tôt, et je trouve que c'est une chance, j'ai très vite éprouvé le besoin quand j'étais petite de parler à quelqu'un de neutre. Je pense que ça m'a aidée énormément à me sentir bien dans mes pompes et à m'accepter très tôt donc... J'ai eu des moments, par exemple des crises d'adolescence, qui ont été hyper atténuées par mon psy."

La fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon signe, avec En Thérapie, son premier rôle dans une série télévisée. Elle n'a joué, auparavant, que dans son propre film Seize printemps, et c'est un honneur particulier d'avoir pu donner la réplique à Frédéric Pierrot. "Mon réalisateur, Arnaud Desplechin. Ma rencontre. Le regard le plus précieux. Il m'a offert le personnage de Lydia, et maintenant, elle est à vous, annonçait-elle il y a quelques jours. Je l'ai aimée de toutes mes forces et c'est avec une émotion infinie que je vous la confie." Suzanne Lindon n'est pas la seule à avoir eu la chance de rejoindre le cast de la série. Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber ou Eye Haïdara font également partie de cette saison 2 signée Eric Toledano, Olivier Nakache et Laetitia Gonzalez.

Retrouvez Suzanne Lindon dans la série "En Thérapie", sur arte.tv.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image