Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Taddeï : France 2 arrête "Ce soir ou jamais" après 10 saisons...

La deuxième chaîne a choisi de ne pas reconduire son émission de débat philosophique et culturelle, à la rentrée prochaine.

La direction de France 2 continue de rafraîchir sa grille en vue de la rentrée... Et bien dégagé derrière les oreilles ! Nouvelle victime : l'émission Ce soir ou jamais, présentée par Frédéric Taddeï et peut-être jugée trop confidentielle avec ses 600 000 téléspectateurs environ par diffusion. Selon les informations de nos confrères de PureMédias, la chaîne a décidé de ne pas renouveler l'émission culturelle de débat, dans laquelle les intellectuels trouvaient un terrain de jeu parfait.

Lancée en 2006 en quotidienne (avant d'être réduite à une diffusion hebdomadaire et baladée entre France 2 et France 3 avec des jours de diffusion variables), Ce soir ou jamais ne profitera donc pas d'une onzième saison. Cette case laissée vacante pourrait être allouée à la société de production Bangumi (Yann Barthès et Laurent Bon) pour la mise à l'antenne d'une nouvelle émission culturelle, baptisée Stupéfiant! et attendue pour le mois de septembre. Yann Barthès, qui quittera Le Petit Journal en juin, pour rejoindre TF1 en hebdo et TMC en quotidienne va donc développer ses activités de producteur pour le Service public.

Frédéric Taddeï n'est pas remercié par France Télévisions pour autant. Toujours selon PureMédias, le journaliste va hériter d'une nouvelle émission mensuelle. Son titre : Hier, aujourd'hui, demain. La case de ce programme, produit par Multimédia France Productions (MFP), devrait donc être celle du vendredi soir en seconde partie de soirée. La même, donc, que Stupéfiant ! qui sera remplacée par Hier, aujourd'hui, demain, une fois par mois, le vendredi soir.

L'été sera donc très meurtrier pour les émissions de France 2 : tandis que l'on apprenait la semaine dernière l'arrêt de Mot de passe (Patrick Sabatier), les interruptions de Des paroles et des actes (mensuelle par David Pujadas), de Comment ça va bien ? (quotidienne par Stéphane Bern) ou encore de Toute une histoire (quotidienne par Sophie Davant) sont également actées. France 2 revoit également ses après-midi en sacrifiant Dans la peau d'un chef avec Christophe Michalak. Folie passagère (hebdomadaire par Frédéric Lopez) n'aura tenu qu'une saison avant de passer à la trappe. Vivement dimanche, après 18 saisons à l'antenne, va également tirer sa révérence (remplacée par une rediffusion d'On n'est pas couché) même si France 2 maintient Vivement dimanche prochain, diffusé en access le dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel